Enduro series #3 Allos : Morgane Jonnier et Florian Nicolaï remportent la 3e manche

Sport
28 juin 2017 — Paul Humbert

Ce ne sont pas moins de 10 000 mètres de D- cumulés sur deux jours que les 370 pilotes de la 3e manche des Enduro Series (Coupe de France) ont eu le privilège de dévaler ces 24 et 25 juin derniers sur les spéciales du Val d’Allos.

Le week-end dernier, la course d’Allos fêtait sa 15e édition ! C’est le pilote EWS portugais Jose Borges qui a semblé prendre les devants lors de la première journée avant de casser sa chaîne dans la deuxième spéciale dimanche laissant ainsi l’occasion à Flo Nicolai de prendre les commandes et la première place du scratch, devant Nico Quere et l’Italien Nicola Casadei. On retrouve finalement José Borges sur la quatrième marche du podium, suivi de Baptise Gaillot.

Chez les dames, Morgane Jonnier prend sa revanche après son début de saison marqué par les blessures et s’empare de la première marche avec 1 minute et 22 secondes d’avance sur Axelle Murigneux. Julie Duvert complète le podium.

Du côté des VTTAE, c’est Alex Cure qui l’emporte, devant Sébastien Claquin et Olivier Giordanengo, tout juste de retour de la Trans-Provence. Ce dernier s’empare de la victoire finale du trophée VTT AE Enduro by Alltricks. Sabrina Jonnier fait de même chez les dames, en remportant non seulement la manche devant Chloé Galléan et Nadine Sapin mais également la victoire du trophée VTTAE. Joli doublet des sœurs Jonnier !

Les pilotes de la coupe de France d’enduro ont endez-vous à Samoëns mi-juillet pour la quatrième manche, puis aux Orres pour la finale des Enduro Series 2017 !

Les résultats : 

Download (PDF, 288KB)