Enduro : Greg Callaghan chez Unior/Devinci

Sport
30 janvier 2020 — Christophe Bortels

L’Irlandais Greg Callaghan avait annoncé son départ de chez Cube il y a quelques semaines, le voilà officiellement chez Devinci !

 

C’était le dernier grand nom – chez les enduristes masculins du moins – dont la destination nous était encore inconnue. Le secret est désormais levé, Greg Callaghan rejoint le team Unior/Devinci Factory Racing et prend la place laissée vacante par Damien Oton, parti chez Orbea. Callaghan y fera équipe avec Keegan Wright, qui s’était distingué en début de saison 2019 par une victoire en Nouvelle-Zélande.

Arrivé chez Cube en 2015, l’Irlandais y a signé quelques belles performances, s’adjugeant – outre plusieurs podiums – une manche d’Enduro World Series en 2015, 2016 et 2017, chez lui à County Wicklow deux années de suite puis à Madère. Les deux saisons suivantes avaient hélas été moins fructueuses.

Certains chronos en spéciale ont montré que la vitesse était toujours là, le problème c’est d’arriver à ce que tout se mette en place comme il faut. J’ai le sentiment qu’avec un nouveau vélo et de nouvelles personnes autour de moi, ce sera plus facile d’y arriver lors des week-ends de course et de transformer ça en résultats à la hauteur de mes capacités.