Enduro de Levens : Nicolai devant Cure et Vouilloz

16 février 2015 — Olivier Béart

Vainqueur de la Coupe de France 2014 et auteur de quelques belles performances en Enduro World Series, Florian Nicolaï a remporté ce week-end l’enduro hivernal de Levens devant son coéquipier du team Urge/Rocky Mountain Alexandre Cure. Nicolas Vouilloz complète le podium de cette course inhabituellement humide et boueuse.

D3S_3402 - lr-borderEn principe, qui dit Sud et Levens dit soleil, rocaille et temps sec, même à cette période. Mais la boue s’est invitée, ainsi que la neige en altitude, afin de corser les choses lors de cette édition 2015 !

Au programme, 3 spéciales de 5 à 10 minutes sur une journée, près de 200 pilotes et du beau monde sur la ligne de départ avec des enduristes de classe mondiale ainsi que quelques descendeurs bien connus venus parfaire leur préparation. Au final, c’est aussi l’occasion d’avoir quelques bonnes indications sur l’état de forme de chacun à quelques encablures du début de la saison mondiale.

D3S_3308 - lr-borderAu terme de la course, c’est Florian Nicolaï qui l’emporte en 21’12” après avoir signé tous les scratches.

D3S_3311 - lr-borderJuste derrière, son coéquipier Alexandre Cure suit à 50 secondes, suivi de très près par un certain…

D3S_3310 - lr-borderNicolas Vouilloz, auteur de deux 3e et d’un 2e temps. Visiblement, E.T. is back !

Enduro_Levens_Charpin_Compo2Autres coureurs à surveiller, les descendeurs du team Lapierre Loïc Bruni (213) et Loris Vergier (214), venus pour s’entraîner et qui terminent tout de même respectivement 13e et 10e malgré leurs dossards qui les ont parfois amenés à être coincés derrière d’autres concurrents.

Enduro_Levens_Charpin_Compo1Chez les Dames, Sandra Dolcerocca (102, ci-dessus à gauche) l’emporte devant Nadine Sapin (en haut à droite) et en catégorie VAE, la victoire revient à Olivier Giordanengo (en bas à droite) dans un temps de 23’26 qui le placerait 5e scratch si les vélos électriques étaient comptabilisés au général.

Résultats complets disponibles sur le site du challenge : http://www.endurochallengevtt06.fr
Images utilisées avec l’aimable autorisation de Cyril Charpin, dont vous pouvez voir la galerie complète du rallye de Levens ici : http://c-enligne.com/Enduro-Levens-2015