Enduro de Giromagny 2023 | Terreau à volonté

Par Paul Humbert -

  • Sport

Enduro de Giromagny 2023 | Terreau à volonté

L’enduro de Giromagny, c’est un de ces évènements régionaux dont on vous parle chaque année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça vaut le coup d’y poser ses roues, pour l’ambiance comme pour la terre qui vole. L’édition 2023 vient de se boucler et on vous donne les résultats :

 

 

De l’aveu des organisateurs, l’édition 2023 était probablement la plus belle de toutes. On retrouvait au programme cinq spéciales dont une toute nouvelle, une ambiance au top et pas de cascade majeure à déplorer.

 

 

Pas de top pilotes au départ cette année, mais une belle variété de participants venus de France, de Suisse, d’Allemagne et de Belgique.

 

 

Après une édition 2022 qui s’est déroulée sous la pluie, les festivités ont pu débuter cette année avec un dual slalom dès le samedi soir. Pour la journée de course, 300m de dénivelé étaient engloutis à l’aide d’un tire-fesse à la Planche-des-Belles-Filles avant de rejoindre les spéciales toutes fraîches et préparées pour l’occasion.

 

 

Pour les pilotes, il ne manquait pas de terre, et c’est sur ce terrain du massif vosgien que se sont imposé Pacôme His et Lucie Guth. Chez les hommes, on retrouve Hugo Morotti et Robin Dolgos en deuxième et troisième position, alors que chez les dames, c’est Gaëlle Viel et Marilys Philippe qui complètent le podium.

 

 

Pour la première fois, une catégorie VTTAE était ouverte avec une spéciale supplémentaire, en montée, pour se départager. À ce petit jeu, c’est Victor Meyer et Manon Laurent qui gagnent.

 

 

L’évènement est organisé par les associations « Giromagny Enduro », « VTT Giromagny » et « Entre les cimes ».

Les résultats complets : [gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2023/09/GiroDuroFest_re_sultats_enduro_scratch_2023.pdf »]

Photos : Julien Prenez

ParPaul Humbert