#EB16 : Scott e-Spark, en Plus et moteur Shimano !
Par Olivier Béart -
Lors de la présentation du nouveau Scott Spark et de ses déclinaisons (RC, 120mm et Plus), on nous avait bien caché qu’une petite surprise nous était réservée pour l’Eurobike : le Scott e-Spark ! Basé sur le Spark Plus, il s’équipe du nouveau moteur Shimano e-Steps. En direct de l’Eurobike 2016, derrière sa vitrine (alias « le cauchemar du photographe »), voici les premières infos sur cette nouveauté très attendue.
Le nouveau Scott e-Spark est basé sur le Spark Plus présenté à Lenzerheide cet été, avec 130mm de débattement à l’avant (en Fox 34) et 120mm à l’arrière (voir ici notre présentation du Spark 2017). Il est équipé de jantes Syncros en 40mm de large et de pneus Maxxis Rekon 27,5×2.8 ».
Grosse nouveauté pour Scott, qui était jusque là fidèle uniquement à Bosch, le Scott e-Spark 2017 est équipé du nouveau moteur Shimano E8000 dont la compacité permet de conserver la nouvelle suspension su Spark quasi à l’identique. La géométrie du Spark Plus « classique » est également préservée dans les grandes lignes, tout comme la silhouette grâce à la batterie intégrée au tube diagonal.
Dans la version haut de gamme e-Spark 720 Plus Tuned exposée ici, il adopte aussi le groupe Shimano XT Di2, alimenté par la batterie du moteur E8000 avec lequel il partage également le display compact accroché sur le cintre au niveau de la potence. La cassette est la nouvelle Shimano XT 11/46, alors qu’à l’avant, le plateau est en 34 dents.
Les tarifs et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus d’informations.
EDIT : depuis la publication de ce premier article, le vélo a été officiellement présenté et nous avons également pu l’essayer. Découvrez tout ce qu’il faut savoir ici : www.vojomag.com/prise-en-main-le-scott-e-spark-plus-est-enfin-la/