Double fracture tibia/péroné pour Tahnée Seagrave

Sport
15 février 2020 — Christophe Bortels

La Britannique Tahnée Seagrave s’est sérieusement blessée à la cheville gauche en fin de semaine. Elle ratera le début de la saison de coupe du monde de descente.

 

C’est lors d’une session sur des bosses de dirt avec sa bande d’amis, après une semaine d’entraînements, que Tahnée Seagrave s’est blessée. Suite à une mauvaise réception, elle a sorti le pied, et patatra… Le verdict est sans appel : cheville gauche disloquée, ligaments probablement arrachés et une double fracture tibia/péroné. La Britannique devra vraisemblablement être opérée et pourrait être indisponible pas moins de trois mois. Elle raterait donc la manche d’ouverture de la coupe du monde dans un mois à Lousã au Portugal ainsi que les deux suivantes, Maribor (Slovénie) et Losinj (Croatie) prévues fin avril et début mai, et pourrait espérer au mieux un retour en coupe du monde à Fort William début juin.

Pour rappel, elle avait déjà vu sa saison 2019 gâchée par une blessure à l’épaule suite à une chute lors des entraînements à Fort William, qui l’avait tenue éloignée du circuit coupe du monde durant trois mois.

On lui souhaite bien entendu un prompt rétablissement !