DH World Cup #2 | Fort William : Seagrave & Pierron domptent le Fort

Sport
3 juin 2018 — Paul Humbert

Classique parmi les classiques, la course de Fort William s’est une nouvelle fois déroulée au tout début du mois de Juin. Dans des conditions étonnement clémentes, Tahnee Seagrave l’emporte chez les dames. Chez les hommes, c’est Amaury Pierron qui gagne la course, sa toute première coupe du Monde ! Les catégories Juniors sont dominées par Valentina Höll et Kye A’Hern. Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats de la finale.

Dames

La montée en puissance de Tahnee Seagrave continue et la pilote britannique remporte une nouvelle coupe du Monde. Elle devance Myriam Nicole qui accuse plus de 8 secondes de retard. Elle est suivie par Rachel Atherton qui signe un nouveau podium sur cette course. Bonne surprise pour la française Marine Cabirou qui prend une excellente quatrième place. Tracey Hannah complète le podium. Et en bonus, quelques semaines après sa dernière EWS, Cécile Ravanel signe une nouvelle excellente performance, en descente cette fois-ci, avec une sixième place.

Download (PDF, 76KB)

Hommes

La course n’a pas été de tout repos pour les leaders ! Cette coupe du Monde aura été marquée par d’excellentes performances comme celle d’Amaury Pierron qui remporte sa toute première coupe du Monde ! Des déceptions aussi comme la chute d’Aaron Gwin (qui se maintient au général) ou des retours comme celui de Loïc Bruni qui termine 5ème. Des bonnes surprises ont également su donner du piquant à cette coupe du Monde qui pourrait en lasser certains. Loris Vergier signe une superbe seconde place devant le pilote du team Commencal Vallnord. Second à Val di Sole l’année dernière, Amaury Pierron tient enfin sa première victoire ! Troy Brosnan est le troisième de ce podium. Le top 5 est complété par Reece Wilson qui, après une première coupe du Monde chaotique, prend la quatrième place. Loïc Bruni, tout juste de retour de blessure, est cinquième. Un beau retour aux affaires. Martin Maes quant à lui prouve une nouvelle fois qu’il est un VTTiste on ne peut plus talentueux. Il signe un superbe Top 10.

Download (PDF, 116KB)

Juniors

Chez les juniors, c’est un Australien qui s’impose en Ecosse. A’hern Kye s’impose de justesse devant Thibaut Daprela qui réalise une belle course. Kade Edwards est troisième.

Chez les dames, c’est Valentina Holl qui s’impose devant Paula Zibasa et Anna Newkirk.

Avant notre grand portfolio signé Bérengère Boës et Keno Derlyn, retrouvez nos images et reportages de début de course : www.vojomag.com/?s=DH+World+Cup+%232

Résultats complets sur le site de l’UCI : www.uci.ch/mountain-bike/results