DH WC #7 – Val di Sole : Les résultats

Par Paul Humbert -

DH WC #7 – Val di Sole : Les résultats

Le tandem Gwin-Atherton aura tenu bon, ils ont su marquer la saison 2015 par leurs pilotages respectifs et c’est presque sans surprise qu’ils ont dominé une nouvelle fois l’épreuve de Val di Sole en Italie. Aaron Gwin s’impose avec une seconde et demie d’avance sur un Loïc Bruni au top de sa forme à l’approche des mondiaux. Chez les dames, c’est également une française qui prend la seconde place. Myriam Nicole a su dompter cette piste italienne qui grouille de pièges. Vainqueur à domicile, l’italien Loris Revelli offre au public la médaille d’or de la catégorie juniors hommes. Chez les juniors dames, Marine Cabirou remporte en toute logique la course et le général de la coupe du monde.

Hommes

WC-valdisole-paul-humbert-final-vojo-4Alexandre Fayolle fait forte impression sur la piste de Val di Sole, il est 10ème. À moins de 10 centièmes de seconde derrière lui, Amaury Pierron, le vice champion de France s’empare d’une très belle 12ème place. Romain Paulhan, très en forme aux qualifications, déjante et voit tous ses espoirs de bonnes performances s’envoler. Patrick Thome nous confiait hier en avoir encore sous la pédale, il ne nous avait pas menti, il termine 13ème.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/08/DHI_ME_Results1.pdf » height= »300px » save= »0″]

Dames

WC-valdisole-paul-humbert-final-vojo-1Dominatrice tout au long de la saison, Rachel Atherton s’empare d’une nouvelle victoire en Italie. Elle devance Myriam Nicole, auteure d’un excellent run qui la place à 2,2 secondes de la victoire. Les anglaises Manon Carpenter et Thanee Seagrave occupent les places suivantes. Morgane Charre termine 9ème.

WC-valdisole-paul-humbert-final-vojo-3La cérémonie du podium a été marquée par le discours très touchant d’Emmeline Ragot. Encore convalescente, elle a grimpé sur le podium du classement général pour y annoncer son retrait de la compétition professionnelle. Les larmes aux yeux, elle a remercié tout particulièrement Rachel Atherton pour les combats qu’elles ont pu se livrer pendant de nombreuses années. Emmeline ne quitte pas totalement le milieu de la compétition puisqu’elle souhaite intégrer une équipe en tant que kiné. Bravo championne et à très vite!

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/08/DHI_WE_Results1.pdf » height= »300px » save= »0″]

Juniors hommes

WC-valdisole-paul-humbert-final-vojo-2Chez les juniors, c’est un Italien qui s’impose. Loris Revelli enflamme le public au moment de l’hymne national. Il devance Jacob Dickson et Laurie Greenland. Thibault Laly est 5ème, juste devant Benoit Cougoureux.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/08/DHI_MJ_Results1.pdf » height= »300px » save= »0″]

Juniors femmes

WC-valdisole-paul-humbert-final-vojo-5Première à l’issue des qualifications, Marine Cabirou savait que le général de la coupe du monde lui était acquis. La pilote assure lors de son run de finale et termine en tête devant Linda Jager.

Retrouvez très rapidement notre portfolio complet de cette finale de coupe du monde de descente.

ParPaul Humbert