DH WC #4 - Leogang : les résultats de la finale

12 juin 2016 — Christophe Bortels

Aaron Gwin et Rachel Atherton sont les deux maîtres de Leogang. Le pilote YT et la patronne de l’écurie Trek remportent une nouvelle victoire sur la piste autrichienne. Côté Français, l’après-midi a été mouvementée et se termine en apothéose sur le run de Loris Vergier qui se classe deuxième ! Avant notre portfolio complet, découvrez les résultats du week-end. 

Hommes

LB-Leogang-vendredi-vojo-2016-paul-humbert-3Aaron Gwin remporte une 16ème victoire en coupe du Monde et il s’impose en patron sur le tracé de Leogang qui en aura mis plus d’un à défaut. Son run aura été tout simplement impressionnant puisque, dernier à partir, il grimpe crescendo jusqu’à rattraper puis battre le temps de Loris Vergier.

LB-Leogang-vendredi-vojo-2016-paul-humbert-2Loris Vergier porte haut les couleurs Specialized Gravity puisqu’après avoir réalisé un excellent run de qualification, il renouvelle sa performance et grimpe encore un échelon de plus sur un podium de coupe du Monde. Nous savons désormais vers quoi son regard est tourné.

Dames

LB-Leogang-vendredi-vojo-2016-paul-humbertRachel Atherton s’impose (presque) sans surprise et son pilotage la place un cran au dessus des autres compétitrices. Elle remporte ici sa 30ème victoire en coupe du Monde. Sur le bas du tracé, elle saute la table d’arrivée et frôle la ligne des 25 mètres. Elles sont deux à avoir réussi à passer ce saut en entier. La seconde est Tannée Seagrave et c’est elle qui prend la deuxième place devant Miranda Miller, Tracey Hannah et Manon Carpenter. Morgane Charre chute et Marine Caribou est la première française, elle est 7ème.

Juniors

LB-Leogang-vendredi-vojo-2016-paul-humbert-4Après avoir montré son bon état de forme lors des entraînements chronométrés, Gaëtan Vigé confirme et remporte sa toute première coupe du Monde en catégorie Junior. Il devance Finn Iles et son compatriote du team Les Gets-Intense, Sylvain Cougoureux, qui grimpe sur son premier podium.

LB-Leogang-vendredi-vojo-2016-paul-humbert-5Chez les dames, ce sont deux françaises qui prennent les premières places : Mélanie Chappaz et Flora Lesoin.


Résultats Finale Hommes

Download (PDF, 443KB)

Résultats Finale Dames

Download (PDF, 247KB)

Résultats Finale Juniors

Download (PDF, 246KB)

Rendez-vous demain pour notre grand portfolio.