DH WC #4 - Lenzerheide : Bruni et Ragot dominent les qualifs

3 juillet 2015 — Christophe Bortels

Les qualifications pour la finale de la Coupe du Monde de Lenzerheide (Suisse), 4e manche de la saison, ont été dominées par des français, chez les hommes comme chez les femmes ! Un sans-faute pour les plaques n°2, dans toutes les catégories…

Lenzerheide_UCI_World_Cup_DH_2015_qualification_Elite_Copyright_Antonio_Obregon_VojoMagA 37 centièmes de seconde (!) d’Aaron Gwin au premier intermédiaire, Loïc Bruni est passé devant l’Américain au split 2 et est parvenu à conserver une avance de 0.427s sur la ligne d’arrivée., décrochant du même coup le meilleur temps des qualifs. Va-t-il enfin pouvoir transformer l’essai en finale ?… En embuscade derrière ce duo, on retrouve Connor Fearon qui confirme sa bonne forme du moment après sa 2e place lors de la dernière manche, à Leogang. Josh Bryceland, qui a signé le meilleur temps aux 2 intermédiaires, ne prend finalement “que” la 4e place, à moins d’une seconde de Bruni. C’est un autre français, Rémi Thirion, qui complète le top 5. Ces cinq là se tiennent en moins d’une seconde et demi, ce qui promet une course très disputée demain ! D’autant que les suivants ne sont pas loin non plus, et qu’il y a du beau monde, à savoir Minnaar (6e), Brosnan (7e), Kerr (8e), Blenki (9e), Atherton (10e), Smith (11e) et Hart (12e), tous à 3 secondes ou moins du meilleur temps du jour… On notera aussi la 70e place décrochée par Sam Hill, de retour de blessure, qui se qualifie du coup pour la finale.

Lenzerheide_UCI_World_Cup_DH_2015_qualification_Women_Copyright_Antonio_Obregon_VojoMagChez les dames, Emmeline Ragot a dominé cette qualif de bout en bout en signant non seulement le meilleur temps final, mais en s’adjugeant également les deux intermédiaires. Rachel Atherton était au contact au split 1, mais elle a concédé près de 2 secondes au split 2, terminant finalement à 2.224s de Ragot. Manon Carpenter, Championne du monde en titre,  prend quant à elle la 3e place, mais l’écart est énorme : plus de 10 secondes par rapport au meilleur temps ! Tracey Hannah et Emilie Siegenthaler complètent le top 5, à respectivement 11 et 13 secondes d’Emmeline Ragot. Pointant actuellement à la 3e place du général, Tahnée Seagrave a visiblement eu quelques soucis lors de son run puisqu’elle ne signe que le 9e temps, à 26 secondes…

Lenzerheide_UCI_World_Cup_DH_2015_qualification_Junior_Copyright_Antonio_Obregon_VojoMagEn juniors, ça ne s’est pas bien passé non plus pour Andrew Crimmins, leader actuel du général, qui n’a pris que la 19e place. Du coup, c’est son dauphin au classement, Laurie Greenland, qui en profite pour signer le meilleur temps ! Mais il devra se méfier en finale, puisque Alex Marin Trillo n’est qu’à une grosse seconde de son chrono. On en profite pour rappeler que si une victoire en qualifs rapporte pas moins de 50 points chez les hommes comme chez les dames, ce n’est pas le cas pour les juniors qui n’engrangent de précieuses unités qu’en finale… Quant on sait qu’il n’y a actuellement que 22 points d’écart entre Crimmins et Greenland au général, des points attribués pour les qualifs dans cette catégorie pourraient faire la différence à la fin de la saison !


Résultats qualifications Hommes :

Download (PDF, Inconnu)


Résultats qualifications Dames :

Download (PDF, Inconnu)


Résultats qualifications Juniors :

Download (PDF, Inconnu)