DH WC #3 – Leogang : victoire de Gwin… sans chaîne !

Par Christophe Bortels -

DH WC #3 – Leogang : victoire de Gwin… sans chaîne !

Leogang, théâtre de la troisième des 7 manches de la Coupe du monde de descente, a vécu ce dimanche une journée de course inoubliable et pleine de suspense. En attendant notre grand portfolio, voici les résultats complets et le classement général actualisé.

Chez les hommes, le top 3 en finale est identique à celui des qualifs : Aaron Gwin s’impose avec un écart minuscule de 0,045s, mais en ayant fait l’intégralité de son run sans sa chaîne, qui a rendu l’âme dès le premier coup de pédale pour sortir de l’arche départ ! L’autre exploit du jour, c’est la deuxième place de Connor Fearon, ce qui constitue évidemment son meilleur résultat en coupe du monde. Rémi Thirion, 3e, est à une grosse seconde de Gwin. Troy Brosnan et Greg Minnaar complètent le top 5. Parti tôt dans cette finale après sa 66e place en qualifs, Loïc Bruni a longtemps détenu le meilleur temps, mais il échoue finalement à la 8e position. Avec ses 50 points pris en qualification et ses 200 récoltés en finale, Gwin s’envole au classement général où il compte à présent 189 points d’avance sur Bruni, 2e, et 211 sur Minnaar, 3e.

Leogang_UCI_World_Cup_DH_2015_(Final_Femmes)_(Rachel)_(Copyright_Antonio_Obregon_VojoMag

Du côté des dames, Rachel Atherton tient enfin sa première victoire à Leogang ! L’écart est moins important qu’en qualification, où elle avait été près de 6 secondes plus rapide que ses adversaires, mais la Britannique s’impose tout de même avec 3 bonnes secondes d’avance sur sa compatriote Tahnée Seagrave, qui signe à nouveau le 2e chrono, comme à Fort William il y a une semaine. Juste derrière elle, on retrouve l’inévitable Emmeline Ragot. Le top 3 est donc strictement identique à celui de Fort William… Emilie Siegenthaler et Jill Kintner prennent respectivement les 4e et 5e place, à plus de 10 secondes d’Atherton. Quant à Manon Carpenter, elle poursuit sa série de déceptions : la championne du monde en titre est brièvement sortie de piste en fin de descente et a tout simplement été disqualifiée… 3e après Fort William, Carpenter perd 2 places au classement général et est donc 5e. Tahnée Seagrave fait par contre le chemin inverse : grâce à sa 2e place ce dimanche, elle passe de la 5e à la 3e position !

Leogang_UCI_World_Cup_DH_2015_(Final_Juniors)_(Crimmins)_(Copyright_Antonio_Obregon_VojoMag

On termine avec les Juniors qui ont vu la victoire d’Andrew Crimmins, ici aussi avec un bel écart de plus de 3 secondes. Jacob Dickson prend la 2e place, Laurie Greenland la 3e. Cette victoire permet à Crimmins de prendre la tête du classement général au détriment de Greenland, qui compte 22 points de retard (110, contre 132 pour Crimmins).


Résultats Hommes :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/06/leo-DHI_ME_Results.pdf » height= »500px »]

Résultats Dames :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/06/leo-DHI_WE_Results.pdf » height= »500px »]

Résultats Juniors :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/06/leo-DHI_MJ_Results.pdf » height= »500px »]


Classement général Hommes :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/06/leo-DHI_ME_Standings.pdf » height= »500px »]

Classement général Dames :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/06/leo-DHI_WE_Standings.pdf » height= »500px »]

Classement général Juniors :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/06/leo-DHI_MJ_Standings.pdf » height= »500px »]

ParChristophe Bortels