DH des roches 2023 | La descente de retour à Saint-Dié

Par Paul Humbert -

  • Sport

DH des roches 2023 | La descente de retour à Saint-Dié

Le Grand Est de la France a longtemps été pourvoyeur de compétitions de descente, jusqu’à un ralentissement de cette scène au profit des courses d’enduro et à la faveur du développement des bike-parks à proximité. Il est toutefois l’heure de sonner le grand retour de la descente des roches à Saint-Dié les 8 et 9 Avril 2023.

Les terres du Kemberg font partie des spots les plus iconiques de la région, elle-même fertile en pilotes de talent. Au sein même du club, des traceurs et des organisateurs, on retrouve Rémi Thirion et Pierre-Charles Georges. Le premier est le pilote de tête de l’équipe Giant Factory Off-road team, le second est aujourd’hui team manager.

Les deux comptent sur leurs réseaux pour accueillir quelques top pilotes en ce début de saison, mais le club souhaite avant tout dynamiser son évènement et prouver que la discipline regorge d’un vivier de pratiquants n’ayant pas raccroché les gants depuis la précédente édition, ainsi que de nouveaux adeptes.

Sur la piste qui devrait se descendre en 2min30 environ, l’organisation annonce un programme assez dense avec de belles portions raides, des pierriers, des sauts et pas mal de vitesse sur un sol drainant même sous la pluie.

La course aura lieu sur deux jours, avec des reconnaissances le samedi 8 Avril et la manche de placement ainsi que la finale le dimanche 9 avril. On note également qu’une autre piste permettra à la catégorie jeune de vivre un bel évènement sur deux journées.
Pour les inscriptions et toutes les informations, c’est par là : www.njuko.net/dh-saint-die-2023/
Photos d’action : Keno Derleyn

ParPaul Humbert