Des protège mains ? Pourquoi pas.

10 janvier 2016 — Paul Humbert

Plus tôt cette semaine, Tribe Sports Group faisait entrer une nouvelle marque dans son catalogue: AVS Racing, une marque française spécialiste des protège-mains. Aperçus au courant de la saison sur le cintre de plusieurs pilotes, et pas des moindres, ils sont désormais disponibles pour tous les amateurs. Une question reste pourtant en suspens, est-ce réellement intéressant ?

ews-finale-ligure-2015-vouillozNicolas Vouilloz et Nicolas Quéré se sont alignés au départ de courses équipés de ces protège-mains. Plutôt simples en apparence, ils prétendent apporter une protection supplémentaire pour les pilotes d’enduro (mais pas que ?). Nous avons cependant pu remarquer en suivant leurs activités sur les réseaux sociaux qu’ils ne s’en équipent pas systématiquement.

12472666_1864420153784311_5861828597610138139_nTribe Sports Group a annoncé le 8 Janvier prendre la distribution des produits de la marque. Commercialisés entre 54,95 et 64,95 euros la paire, les protège-mains AVS ont été conçues par Arnaud Vincent, un ancien pilote de moto de vitesse. Il nous présente ses produits:

AVS protège mains pour VTT from urgebike on Vimeo.

AVS Racing et ses protège mains espèrent créer l’engouement chez les pilotes d’enduro. Chez Vojo, nous n’avons pas encore ressenti de besoin pour ce type d’équipement. Il est cependant envisageable que pour des terrains tels que le Sud de la France ou La Réunion et sa végétation chargée par endroit, un tel produit trouve son public. On remarque d’ailleurs que les deux pilotes régulièrement repérés en possession de ses équipements habitent au Sud de l’hexagone. Nous restons malgré tout ouverts et nous tenterons d’en tester un exemplaire.

Sans titreCôté look, qu’on accroche ou non au look “moto”, ces protèges-mains ne laissent pas indifférents. Et vous, qu’en pensez-vous ? Imagineriez-vous équiper votre cintre de ces protections ? Donnez-nous votre avis en commentaire sur notre page Facebook.

Retrouvez le site officiel de la marque AVS Racing: avs-racing.com et son nouveau distributeur: Tribe Sports Group

Photos: Christophe Bortels/Vojo – AVS Racing