Découvrez l'envers du décor de Rancho !

Nature
18 juin 2020 — Léo Kervran

Enak Gavaggio, l’homme derrière le personnage de Rancho dans la websérie éponyme, s’associe à l’association Les étoiles filantes pour faire gagner un week-end de VTT aux Arcs en sa compagnie tout en aidant la recherche sur les tumeurs du cerveau.

Vous nous connaissez, nous n’avons pas l’habitude de partager des appels au don ou autre appels à la communauté sur Vojo. Mais quand l’appel en question nous est envoyé par quelqu’un comme Enak et qu’il vous offre en plus la possibilité d’accéder aux coulisses d’un tournage d’une série comme Rancho, on se devait de le relayer.

L’association Les Etoiles Filantes, principale bénéficiaire de ce projet, a été lancée par la famille d’Arthur, une jeune garçon diagnostiqué d’un gliome infiltrant du tronc cérébral. Cette forme de tumeur du cerveau, encore mal comprise, touche principalement les enfants de 5 à 10 ans et est extrêmement rare puisqu’on dénombre une cinquantaine de cas par an en France.

A ce jour, il n’existe pas de traitement efficace et une fois le diagnostic posé, l’espérance de vie dépasse rarement les quelques mois. L’objectif de l’association est donc de faire avancer la recherche dans ce domaine, tout en assistant les familles d’enfants malades et en essayant d’embellir un peu la vie de ces derniers.

Enak a donc décidé de s’allier à l’association pour faire connaître leur action et, pour faciliter l’engagement de la communauté, il n’a pas hésité à donner de sa personne. Chaque don donne accès à un tirage au sort (réalisé le 28 juin) pour partir rouler à deux personnes aux Arcs en compagnie d’Enak et assister, si les conditions le permettent, au tournage d’un futur épisode.

Pour participer, c’est par ici : smillis.com/rancho-enak-gavaggio

A côté de cela, si vous souhaitez en apprendre plus sur Enak, Rancho ou les deux, on vous invite à relire l’interview que nous avions réalisé il y a un plus d’un an, chez lui aux Arcs : Rencontre avec Enak Gavaggio. Septuple médaillé aux X-Games, l’homme est un sacré personnage, un passionné qui s’investit comme peu et qui n’a jamais beaucoup aimé les frontières et les préjugés…