Courdurier rejoint Dailly et Gallean dans un nouveau Zipp Lapierre Collective

Par Léo Kervran -

  • Sport

Courdurier rejoint Dailly et Gallean dans un nouveau Zipp Lapierre Collective

Après l’annonce de la fin de sa collaboration avec Mavic et Intense en début d’année, Isabeau Courdurier était l’une des dernières pilotes à ne pas avoir annoncé son équipe pour la saison 2020. C’est désormais chose faite puisqu’elle intègre aux côté d’Adrien Dailly et de Chloé Gallean le nouveau Zipp Lapierre Collective, résultat de la fusion de sa structure personnelle Enduro Collective avec le team Lapierre.

Après deux saisons difficiles émaillées par les blessures, Adrien Dailly aura à coeur de revenir au plus haut niveau et de prouver qu’il peut être régulier aux avant-postes sur toute une saison. De son côté, Chloé Gallean, ambassadrice Lapierre les trois dernières années, rejoint officiellement l’équipe pour un rôle partagé entre la compétition et la communication.

Côté staff, Cédric Carrez (ex-Enduro Collective) et Nicolas Vouilloz (ex-team Lapierre) se partageront la gestion de l’équipe. Craig Miller, déjà mécanicien l’année passée pour le team Lapierre, s’occupera cette année encore des vélos tandis que Kirstin Moynihan rejoint l’équipe en tant que kinésithérapeute.

Côté matériel, les pilotes seront bien sûr au guidon du Lapierre Spicy, renouvelé l’année dernière. L’équipement (roues, suspensions, transmission) sera entièrement assuré par Sram, qui travaillait déjà avec l’Enduro Collective et le team Lapierre l’année dernière. La seule différence entre les pilotes réside dans les pneus puisqu’Isabeau Courdurier continue sa collaboration avec Hutchinson, alors qu’Adrien Dailly et Chloé Gallean roulent sur Michelin comme l’année dernière.

Les fusions d’équipes ne sont pas communes mais le résultat est souvent alléchant. Désormais, le Lapierre Zipp Collective sera capable de jouer les premiers rôles sur les deux tableaux et on a hâte de voir ce que la synergie entre les différents membres de l’équipe peut donner. Rendez-vous dans un mois en Colombie pour la première étape des EWS !

Photos : Jean-Baptiste Liautard

ParLéo Kervran