Coupe du monde XC | Albstadt : Sina Frei l'emporte en U23

Sport
20 mai 2018 — Pierre-Jean Nicot

La Coupe du monde XC de Albstadt bat son plein ! Hier, les Français ont réalisé un superbe doublé en U23 (moins de 23 ans). Ce matin, c’était aux femmes de s’élancer dans la catégorie. La Suissesse Sina Frei s’impose !

Il a plu dans la nuit à Albstadt, en Allemagne. La plus grosse journée de ce weekend de Coupe du monde XC sera humide pour tout le monde ! Les femmes de la catégorie U23 ont été les premières, ce matin, à tester cette boue fraîche.

La Suissesse Sina Frei, 21 ans, s’impose et boucle sa course en 1h18 et 4 secondes. Derrière elle, Evie Richards, du Royaume-Uni, termine 2ème à 21 secondes.

La Danoise Malene Degn signe une 3ème place qu’elle aura réussi à conserver malgré une chute dans la dernière descente. Une mention DNF (Did not finish) jouxte le nom de la Française Loana Lecomte au classement, alors que sa course se passait aux avant-postes.

Lucie Urruty est la première Française, elle termine 7ème. Hélène Clauzel se place juste derrière elle. Emeline Detilleux est la première Belge. Elle est 18ème. Nous retrouvons une autre Française dans le top 20 : Coline Clauzure, 19ème.

Les résultats complets :

Download (PDF, Inconnu)