Coupe du Monde XC 2021 #4 - Les Gets | XCO Hommes : Flückiger seul au monde

Sport
4 juillet 2021 — Léo Kervran

Déjà vainqueur du XCC vendredi dans des conditions bien différentes, Mathias Flückiger s’impose aujourd’hui aux Gets au terme d’une course disputée intégralement sous la pluie. Impressionnant de facilité, le Suisse n’a jamais donné l’impression d’être inquiété et réalise son deuxième doublé XCC-XCO d’affilée. Derrière, Jordan Sarrou prend une belle 3e place.

Il est l’un des pilotes les plus en forme du moment et il adore ces conditions (très) difficiles : sur le circuit des Gets, Mathias Flückiger n’a pas failli et remporte sa deuxième victoire de la saison.

Comme Loana Lecomte quelques heures plus tôt, Flückiger a construit cette victoire peut-être plus sur ses qualités techniques que physiques. Le Suisse est l’un des pilotes les plus fins du peloton et c’est notamment grâce à son pilotage qu’il a pu revenir puis dépasser Ondrej Cink, qui avait pris les devants en début de course.

Le Tchèque était peut-être le pilote le plus fort du jour physiquement parlant mais dans la boue, il n’a rien pu faire face à Flückiger. Comme à Leogang, il doit donc se contenter de la deuxième place.

Le champion du Monde Jordan Sarrou prend la troisième place à domicile, après une belle lutte avec Alan Hatherly. Les deux pilotes étaient encore ensemble à quelques centaines de mètres de l’arrivée, quand le Sud-Africain a glissé de la roue arrière et laissé partir le Français.

Enfin, Nino Schurter monte sur la dernière marche du podium après une course régulière. Un résultat encourageant pour le Suisse, qui n’était pas monté sur le podium à Leogang et Nove Mesto et dont on sait qu’il n’affectionne pas ces conditions.

Download (PDF, Inconnu)

Auteur d’une excellente course, longtemps dans le top 10, Antoine Philipp termine finalement 12e, juste devant Thomas Griot qui a réalisé une grosse remontée en fin de course.

Côté Belges, Jens Schuermans a lui aussi réussi une joli remontée, il se classe 15e. Très belle course également pour Pierre de Froidmont, qui avec un 23e place réalise son meilleur résultat de la saison.

Rendez-vous demain soir pour notre grand portfolio des courses Elite !