Coupe du Monde XC 2021 #4 - Les Gets | XCO Femmes : Lecomte triomphe à domicile

Sport
4 juillet 2021 — Léo Kervran

2/2 pour les Françaises à domicile ! Après Pauline Ferrand-Prévot sur le XCC vendredi, Loana Lecomte s’impose aujourd’hui sur le XCO et continue son incroyable série de victoires en coupe du Monde Elite. Derrière, et comme à chaque fois, la bataille pour les places sur le podium a duré jusqu’au bout. Voici tous les résultats :

Ce fut un peu moins facile que d’habitude mais au final, le résultat est le même : aux Gets, sur un parcours rendu très gras par la pluie qui est tombée pendant la plus grande partie de la course, Loana Lecomte remporte sa quatrième victoire de la saison.

Un peu moins au-dessus physiquement que sur les précédents manches de la coupe du Monde, la jeune Française a cette fois mis ses qualités techniques à contribution pour s’échapper seule en tête dans le deuxième tour et conserver jusqu’au bout quelques dizaines de secondes d’avance sur ses concurrentes.

Deuxième, Jenny Rissveds a impressionné en restant aux avant-postes toute la course. Par le passé, on a parfois vu la Suédoise commencer fort et reculer ensuite ou remonter de l’arrière en fin de course, mais aujourd’hui, elle n’est jamais descendue plus bas que la troisième place.

A la troisième place, on retrouve Evie Richards qui réalise le meilleur résultat de sa jeune carrière chez les Elites (c’est seulement sa deuxième année dans la catégorie). On ne l’attendait pas spécialement sur ce circuit pour grimpeurs mais l’Anglaise était particulièrement en forme et a démontré une belle aisance dans ces conditions. On se rappellera d’ailleurs qu’elle a été sacrée deux fois championne du Monde de CX chez les Espoirs (en 2016 et 2018).

Elle aussi ancienne championne du Monde de cyclocross, Pauline Ferrand-Prévot paraissait en revanche moins sereine sur le vélo. A la lutte pour la deuxième place, voire la tête, en début de course, elle a ensuite reculé jusqu’à la cinquième place derrière Rebecca Mcconnell, avant de reprendre la quatrième position à l’Australienne à la faveur d’un accrochage à quelques centaines de mètres de la ligne. Rien de grave toutefois, les deux athlètes ne s’en tenaient pas rigueur une fois la ligne franchie.

Download (PDF, Inconnu)

Le top 10 est complété par Anne Tauber (6e), Sina Frei (7e), Yana Belomoina (8e), Ronja Eibl (9e) et Eva Lechner (10e). Côté Français, Lena Gerault finit aux portes du top 15, à la 16e place.

Rendez-vous demain soir pour notre grand portfolio !