Coupe du Monde XC 2021 #3 - Leogang | XCO Femmes : les résultats

Sport
13 juin 2021 — Léo Kervran

Qui arrêtera Loana Lecomte ? Pour la troisième coupe du Monde de la saison, la jeune Française s’est à nouveau imposée au terme d’un long raid solitaire. Derrière en revanche, la bataille pour les différentes positions sur le podium aura duré jusqu’aux tous derniers instants de la course. Voici les résultats :

Le modus operandi est désormais connu : après quelques minutes d’observation en deuxième ou troisième position du peloton, Loana Lecomte s’échappe seule en tête et creuse l’écart sans relâche ou presque jusqu’à la ligne d’arrivée. A Leogang, la pilote du team Massi aura attendu un peu plus que d’habitude (c’est-à-dire le début du premier tour, au lieu de partir dès la start-loop), mais pour le reste, le plan n’a pas changé.

La jeune Française remporte donc sa troisième coupe du Monde d’affilée, la 4e en cinq participations chez les Elites, et réalise le week-end parfait après sa victoire sur le XCC vendredi.

Derrière elle, la bataille fut bien plus disputée pour le podium avec 4 pilotes qui se sont échangées les positions jusque dans le dernier tour. C’est finalement Jenny Rissveds qui prend la 2e place après une belle gestion de course, devant Laura Stigger qui signe ici son meilleur résultat en coupe du Monde.

3e du XCC, Jolanda Neff confirme son retour au plus haut niveau en terminant à la 4e position sur le circuit autrichien. Toutefois, la Suissesse ne semble pas encore être dans sa meilleure forme et se montrera probablement encore plus dangereuse pour ses adversaires dans les prochains semaines.

Sacrée championne du Monde l’an passé sur ce même circuit et longtemps à la lutte pour la deuxième place aujourd’hui, Pauline Ferrand-Prévot se classe finalement 5e et clôt donc le podium.

Download (PDF, Inconnu)

Dans le top 10, on retrouve ensuite Evie Richards, Rebecca McConnell, Anne Tersptra, la championne d’Espagne Rocio Garcia et Eva Lechner.

On signalera aussi la belle course de Lena Gerault, 13e. Après un excellent départ (10e dans le premier tour), la championne de France a reculé un peu, mais c’est tout de même son meilleur résultat en coupe du Monde cette année. Résultats encourageants également pour Hélène Clauzel et Lucie Urruty, respectivement 31e et 33e. En revanche, c’était une mauvaise journée pour Githa Michiels, qui a abandonné au deuxième tour.

Rendez-vous demain soir pour notre grand portfolio !