Coupe du Monde DH 2021 #4 | Lenzerheide : les Français dominent les qualifications

Par Christophe Bortels -

  • Sport

Coupe du Monde DH 2021 #4 | Lenzerheide : les Français dominent les qualifications

Pas encore tout à fait remis de nos émotions après les championnats du monde à Val di Sole, on retrouve déjà les meilleurs vététistes de la planète en action à Lenzerheide (Suisse) à l’occasion des coupes du monde de XC et de DH. Ce vendredi avaient lieu les qualifications pour les finales de la descente. En voici les résultats :

En attendant le XCC ce vendredi soir et la 5e manche de la coupe du monde de XC dimanche, les descendeurs entraient dans le vif du sujet ce vendredi après-midi à l’occasion de la manche de qualification. Visiblement en forme, les Français ont été particulièrement impressionnants. Reste à présent à confirmer en finale de cette 4e manche de coupe du monde ce samedi !

Hommes

C’est une fois de plus Loris Vergier qui s’est montré le plus rapide en qualification. Il a bouclé sa descente une petite seconde plus rapidement que son compatriote Amaury Pierron, qui semble avoir retrouvé ses sensations et sa vitesse d’avant blessure. A la 3e place à un peu moins de 2 secondes, on retrouve Danny Hart, suivi de deux autres Français : Loïc Bruni et Thibaut Dapréla.

David Trummer est 6e, Rémi Thirion 7e, Laurie Greenland 8e, Finn Iles 9e et Reece Wilson 10e. Tout frais champion du monde, Greg Minnaar signe le 13e temps. Benoit Coulanges s’est montré un peu moins flamboyant que lors des dernières courses en terminant 17e, mais ce n’étaient que les qualifications !

Troy Brosnan termine seulement 128e mais est protégé, il pourra donc participer à la finale. Et il faudra se méfier de lui demain : avant d’être victime d’une crevaison, l’Australien était en tête aux deux premiers intermédiaires !

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2021/09/lenzerheide_dhi_results_qr_w.pdf »]

Femmes

Myriam Nicole a fait honneur à son 2e titre de championne du monde en signant le meilleur chrono de ces qualifications avec quasiment 5 secondes d’avance. Derrière la Française, deux pilotes sont dans le même dixième de seconde : Tahnée Seagrave et Vali Höll. L’écart est encore plus important derrière puisque Camille Balanche est 4e à près de 7 secondes et Monika Hrastnik 5e à plus de 12 secondes. Marine Cabirou prend la 6e place.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2021/09/lenz_dhi_we_results_qr_x.pdf »]

Juniors

Chez les Juniors Hommes, c’est l’Espagnol Pau Menoyo Busquets qui remporte ces qualifications de justesse devant le champion du monde Junior Jackson Goldstone (+ 0.229 s) et Ethan Craik (+ 2.261 s).

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2021/09/lenzerheide_dhi_results_qr_mj.pdf »]

Du côté des femmes Juniors enfin, le meilleur temps est signé par la Bulgare Izabela Yankova qui relègue à près de 20 secondes (!) ses plus proches concurrentes : la Norvégienne Kine Haugom (2e), la Canadienne Gracey Hamstreet (3e ) et la Française Leona Pierrini (4e).

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2021/09/lenzerheide_dhi_results_qr_wj.pdf »]

ParChristophe Bortels