Coupe du monde de DH | Maribor, course 2 : le verdict des qualifs

Sport
17 octobre 2020 — Christophe Bortels

Les choses s’enchaînent à une vitesse folle à Maribor, en Slovénie, où s’ouvrait cette semaine la coupe du monde de descente 2020 : course 1 hier, course 2 demain, et aujourd’hui, les qualifications pour cette 2e finale. En voici les résultats :

Hommes

Sa 20e position hier en finale l’aurait-elle blessé dans son amour propre ? En tout cas, Loïc Bruni a tenu à remettre les choses en place ce samedi dans cette séance de qualification pour la 2e finale et signe le meilleur temps. Mais attention, derrière ça se bouscule et ils sont 4 en embuscade entre 1 et 2 secondes du Français : Thibaut Dapréla, sur le podium hier, Troy Brosnan, Loris Vergier et Matt Walker, 5e. A un peu plus de 2 secondes, on retrouve David Trummer tandis que Finn Iles, Dakotah Norton, Danny Hart et Aaron Gwin sont un peu plus loin dans le top 10.

Jack Moir, Greg Minnaar et Rémi Thirion rentrent tout juste dans le top 20, ce qui n’est pas le cas de Martin Maes, 22e. Blessé lors des entraînements hier matin, le champion du monde Reece Wilson n’avait pas pris le départ de la finale l’après-midi, et ne s’est pas élancé non plus ce samedi dans cette qualif.

Download (PDF, 163KB)

Dames

Pratiquement 4 secondes séparent Myriam Nicole, meilleur temps, de Tahnée Seagrave, 2e de ces qualifs. La Britannique était pourtant en tête aux deux premiers intermédiaires… voilà qui promet donc une finale intéressante ! A la 3e place, on retrouve Eleonora Farina tandis que Nina Hoffmann et Marine Cabirou, victorieuse dans la 1ère finale hier, complètent le top 5. Tracey Hannah, 6e, est en retrait et aura à coeur de se rattraper demain, tout comme Monika Hrastnik, 7e, et la championne du monde Camille Balanche, 8e.

Download (PDF, 88KB)

Juniors

Oisin O’Callaghan semble plus en forme que jamais. Sacré champion du monde Junior à Leogang dimanche dernier, l’Irlandais s’est ensuite imposé hier pour sa première participation à une coupe du monde. Il remporte facilement cette manche de qualification avec 5 secondes et demie d’avance, devant le Français Antoine Rogge et le Britannique Dennis Luffman.

Download (PDF, 116KB)

Chez les Dames Juniors enfin, c’est l’Allemande Anastasia Thiele qui signe le meilleur temps en étant plus de 7 secondes plus rapide que la Belge Siel van der Velden. Victorieuse hier dans la première finale, la Française Leona Pierrini prend la 3e place de ces qualifs.

Download (PDF, 84KB)