Coupe de France : Tempier renoue avec la victoire
Par Olivier Béart -
Stéphane Tempier s’est imposé sur la manche de Coupe de France Xc disputée ce week-end à Méribel. En l’absence du trio olympique Absalon/Marotte/Koretzky, le pilote Bianchi n’a néanmoins pas eu la tâche facile face à une opposition internationale.
Cela faisait longtemps que Stéphane Tempier n’avait plus connu les joies de la victoire en Coupe de France. Pas tant qu’il était chez BH en tout cas, et cette première place vient marquer encore un peu plus son grand retour aux affaires en cette fin de saison 2016.
Titouan Carod termine deuxième et premier Espoir, mais il scelle aussi et surtout sa victoire au général de la Coupe de France 2016 ! Il s’impose devant Victor Koretzky (absent car en partance pour Rio) et Hugo Drechou.
L’Italien Gerhard Kerschbaumer, coéquipier de Stéphane Tempier au sein de l’équipe Bianchi, complète le podium en prenant la 3e place après s’être défait de Hugo Drechou dans les derniers tours.
Hugo Drechou termine 4e.
Signalons aussi l’abandon de Jordan Sarrou, qui s’est longtemps battu avec le quatuor de tête mais qui a été victime d’une casse de son… pédalier !
Quant à Antoine Bouqueret, coéquipier de Titouan Carod, il s’adjuge une belle 5e place scratch et la 2e place en Espoir, devant le Belge Bart de Vocht et l’Italien Daniele Braidot.
Maxime Loret, 8e scratch, complète le podium Espoir.
Chez les Dames, signalons la belle 2e place de Julie Bresset derrière la très en forme Suissesse Katrinn Strinemann.
Voici les résultats complets (hommes) :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/08/MERI16-XCO-SCRATCH-HOMMES.pdf » height= »500px »]