Coupe de France DH | Brassac couronne Baptiste Pierron

Sport
22 mai 2018 — Olivier Béart

Carton plein pour le Voulvoul Racing : victoire chez les hommes et les dames puis, logiquement, au classement par équipes ! Violente par endroits, la piste de Brassac aura occasionné de nombreuses chutes et beaucoup de spectacle. Retour en images sur l’épreuve :

La piste de la première manche de la coupe de France de DH à Brassac s’est montrée particulièrement dure, voire même violente par endroits avec ses rochers qui étaient restés humides en début de week-end. Dans ces conditions, c’est Baptiste Pierron qui s’est montré le plus rapide en finale.

Il devance son coéquipier du Voulvoul Racing Florent Payet, pour à peine plus d’une petite seconde.

Le frère de Baptiste, Amaury Pierron, vainqueur des qualifs, a perdu du temps sur le premier secteur en finale, ce qui lui a coûté la victoire. Il termine néanmoins 3e.

Le podium est complété par Dylan Levesque et Benoît Coulanges (photo ci-dessus).

Chez les Dames, Marine Cabirou l’emporte largement et apporte sa contribution au carton plein du VV Racing sur ce week-end.

En tout, 300 pilotes étaient au départ et, dans les autres catégories, les lauriers sont revenus à : Matteo Iniguez (Junior et… 14e scratch !), Louis Gaillet (Cadet, 26e scratch), Julien Robert en Master 4, Alexandre Tissier en Master 3 et le jeune Nathan Fabregue (fils de l’auteur des clichés de cet article et en photo ci-dessus) l’emporte en Minimes.

Résultats complets :

Download (PDF, 996KB)