Concours | Envolez-vous pour Mont-Ste-Anne avec Vojo et Cycles Lekeuss !

Sport
22 juin 2019 — Olivier Béart

Les championnats du Monde auront lieu au Canada cette année, et plus précisément dans la station mythique de Mont-Ste-Anne. Et si on vous disait que Vojo ainsi que les Cycles Lekeuss, tout nouveau shop qui vient de s’ouvrir au Sud de Paris, pourraient vous y emmener ? Que vous pourriez accompagner notre reporter sur place, participer à la compétition la plus importante de l’année et découvrir ce magnifique coin du Québec ? Non, vous ne rêvez pas, et voici comment tenter votre chance !

Mont-Ste-Anne est la plus ancienne épreuve présente au calendrier mondial XC et DH. Inutile de vous faire un dessin, c’est un des lieux mythiques de notre sport. L’idée nous a déjà effleuré l’esprit d’emmener un lecteur à nos côtés sur une coupe du monde ou, encore mieux, comme ici, sur un championnat du monde. Aujourd’hui, grâce à Cycles Lekeuss, on passe du rêve à la réalité !

Mais au fait, Cycles Lekeuss, c’est qui, c’est quoi, et pourquoi vous emmèneraient-ils Outre-Atlantique ?! Lekeuss, c’est un nouveau concept de magasin de cycle haut de gamme, lancé par Remy Lesacq dans un ancien restaurant bien connu à Barbizon, au sud de Paris. On ne va pas vous le cacher et jouer la neutralité, Remy est un proche du magazine, un ami, qui partage sa vie entre la France et le Québec.

Nous avons connu Remy et sa bande lorsqu’ils ont lancé la Trans-Cévennes, dont Vojo a été partenaire du temps de son existence. Ensuite, c’est avec Remy que nous avons organisé notre grand trip au Québec avec Orbea et Sram, déjà en compagnie d’un de nos lecteurs. C’est aussi avec lui que nous avons prévu de nous rendre aux championnats du monde vtt 2019 au Mont-Ste-Anne.

Aujourd’hui, c’est en France, à Barbizon, au Sud de Paris, que Rémy vient de lancer son nouveau projet, et c’est à cette occasion qu’il nous a contactés avec cette idée : “Et si on emmenait un lecteur de Vojo au Mont-Ste-Anne avec nous ? Cela ferait une belle occasion de parler du magasin à l’occasion de son ouverture, et ça permettrait de passer un sacrément bon moment tous ensemble au Québec ! Qu’en dis-tu ?” Voilà le genre de proposition qui ne se refuse pas, n’est-ce pas ?

Concrètement, Vojo et Cycles Lekeuss vous proposent de gagner votre billet d’avion aller-retour pour Montréal (départ Paris ou Bruxelles), le transfert jusque Mont-Ste-Anne et le logement sur place (à proximité immédiate du lieu des épreuves) du 27 août au 2 septembre.

Le gagnant de notre concours est désormais connu, et c’est Adrien Cabrol qui s’envolera avec Vojo pour Mont-Ste-Anne.

N’hésitez pas à liker la page Cycles Lekeuss ou à leur rendre visite au 63 Rue Gabriel Séailles à 77630 Barbizon !

Commentaires (2)

  1. Le gagnant est désormais connu !
    Merci à tous pour votre participation et que ceux qui n’ont pas gagné cette fois se rassurent, il y aura encore plein de beaux concours dans le futur sur Vojo !
    https://www.vojomag.com/news/concours-mont-ste-anne-avec-vojo-et-cycles-lekeuss-le-gagnant-est/

  2. Yannick Koenigsecker

    Parce que le vélo c’est l’école de la vie et que ça forge le caractère et la persévérance dans les difficultés.

    Parce que c’est le dépassement de soit mais aussi le rassemblement et la fête.

    Parce que la coupe du monde c’est la synthèse de tout.

    Et parce que vous représentez tout ça. 😉

     

     

  3. Fabien Guezellou

    Test lecteur –  le Fabien G. 2019 : polyvalent et surprenant.

    – Nous l’attendions tous depuis pas mal de temps déjà et voila qu’à l’approche de ses 40 ans, le Fabien G revient en force. Nous l’avons approché pour vous et voici ce que nous pouvons déjà vous en dire.

    – Avec une base agréable, les années sont passés et Fabien G à su tirer son épingle du jeu, grâce à sa polyvalence. Véritable couteau suisse, la curiosité et l’envie de partager l’ont emmené vers la descente, l’enduro, le trial, le marathon et le XC. Ces dernières années, fort est de constater, que le XC et le marathon sont bien devenus ses disciplines reines et cela se traduit par deux superbes mollets et des marques de bronzage bien dessinées.
    Mais est-ce bien suffisant pour l’emmener avec nous?
    Vous souhaiter à votre tour partir à sa rencontre et partager un single, rien de plus simple, son Strava le trahi, il est visé sur son vélo et parcours les chemins du Gard.
    – Dur de résister.
    C’est la conclusion que nous faisons.  Ce dernier test au Canada nous permettra de valider nos écris.
    Bon voyage les amis et un grand merci au Cycles Lekeuss (et à Vojo bien évidemment).

  4. ETIENNE BACHELET

    Pourquoi ? Parce que mon accident de vélo du printemps m’a éloigné des circuits autant en tant qu’encadrant que compétiteur (CDF, Wallonia Cup, CET et 24h de Cergy) et qu’il me faut un rattrapage (et un bon !).

    Par ailleurs, en tant que jeumontois, je comprend parfaitement le belge et serai donc un compagnon idéal ! (et je tiens assez bien la bière, même belge …).

     

  5. jean marie krafft

    mais pour le VTT ce quoi la vie sans le VTT

  6. Mon rêve de vivre un trip au canada !!! 🇨🇦 🇨🇦 🇨🇦  ❤️❤️

  7. Baptiste TRUNTSCHKA

    Parce que j’ai toujours rêvé de voir les monstres en vrai et en plus ave vojo se serai fou 😜 !!

  8. Parce que Thomas Frischknecht, Henrik Djernis, Tinker Juarez. Parce que Ned Overend. Parce que Anne Caroline Chausson et François Gachet. Parce que mon Vtt Commencal était vraiment top. Parce que Bart Brentjens m’a mis un tour en Belgique sur une manche de coupe d’Europe 😅. Parce que depuis 1996 à nos jours, le Vtt est toujours magique et Mont Sainte-Anne aussi. Parce que vos livres m’ont remémoré tellement de moments forts. Parce-que c’est une très belle occasion de remettre le pied a a l’étrier avec des passionné. Enfin, parce que je suis Breton et qu’il n’y a pas plus prêt du Québec 😁😁

  9. -Parce que j’ai toujours voulu me mesurer à Nino! Je sens que j’ai le potentiel..faut juste prévoir de porter mon bike.

    -Parce que je ne pas louper une occasion comme celle là. La Mecque du VTT est à portée.

    -Enfin parce que je le vaut bien!

    -Surtout parce que rencontrer la bande Vojo c’est le pied assuré!

    Bref faut pas louper une occasion pareille sur un malentendu ils peuvent m’amener!

  10. Moi c’est tout simple: cela me permettrait de faire remplir les docs d’ouverture de compte REVERSE COMPONENTS à Rémy puisque je sais qu’il veut le faire mais n’en trouve pas le temps =) et dans l’avion pour sûr de lui présenter la gamme.
    Et comme ils viennent de s’implanter aux USA et au Canada, je pourrais surement en profiter pour aller voir 2/3 mags aussi là bas histoire de pas faire le voyage pour rien!
    Et bien entendu forcément pour passer un superbe moment avec Olivier et revivre une coupe du Monde mais cette fois de l’autre côté de l’Atlantique.
    Enfin argument coup de masse: ma soeur s’appelle Anne, mais c’est loin d’être une sainte..?

  11. Même si MVDP ne sera pas présent, le spectacle restera au rendez-vous ! Pourquoi pas vivre pour une fois une coupe du monde comme un reporter de Vojo ! Pouvoir joindre encore plus passion, émerveillement et partager avec des pros de la discipline me feront grandement plaisir !

    De plus, le Canada 🇨🇦 c’est quand même la Mecque du VTT il n’y a pas à dire 😉 Et pour terminer, vous êtes tellement au top Vojo que le voyage peut que être magique !

  12. Allez je tente parce que Mont-Saint-Anne c’est le Canada, c’est le paradis du vtt et c’est surtout un sacré rêve de gosse. Alors pouvoir voir en vrai un championnat du monde là-bas, ça a encore plus de saveurs que de le voir en retransmission avec les potes autour d’une mousse (désolé les gars….mais à coup sûr la mousse a un meilleur goût là-bas….).

  13. Hello Vojo,

    je suis LA personne qu’il vous faut dans vos bagages !!!
    1- je fais du VTT (champion de la rue Toulouse Lautrec, c’est quand même pas rien!!)
    2- je pourrais prendre quelques photos sur place. (Ma 2nd passion, même qu’une fois j’en ai fais 2 de pas floue de julien Absalon à la Bresse!!!)
    3- j’aime la bière Belge!!!

  14. Je rêve d’aller au Canada et en plus pour aller voir le championnat du monde xco 😍 ça serait vraiement top.

    Je vous suis et lis vos article depuis le départ casiment et toujours friand de nouveautés surtout en xc

    Aller je croise le doigts 🤞

    À bientôt vojo j’espère 🍀

  15. Qui viendra m’accompagner sur les championnats du monde ?