Commencal Suprême DH 29 : vous conviendrait-il ?

Tech
18 décembre 2017 — Paul Humbert
Après avoir dévoilé son Suprême DH 29 pendant la saison de coupe du Monde 2017, Commencal commercialise désormais la machine au grand public. Les amateurs de descente pourront choisir entre le modèle 27,5 ou 29 pouces de la marque. Comment choisir ? Tout dépendra de votre niveau, de votre style de pilotage et de votre taille : 
Le Suprême DH 29 a été dévoilé pour la première fois dans les mains de l’équipe Commencal-Vallnord. Rémi Thirion et Myriam Nicole ont finalement fait le choix de basculer à nouveau sur le modèle 27,5 pouces qui leur convenait mieux. C’est finalement Amaury Pierron, de l’équipe Lac-Blanc Commencal, qui l’a fait grimper sur le podium à Val di Sole en utilisant cette machine à grandes roues au maximum de son potentiel.
L’avantage du 29 pouces d’après la marque ? : “Le chassis apporte encore plus de grip […]  il enroule les obstacles sans perdre de vitesse, évidemment grâce aux grandes roues,
mais aussi avec notre système HPP et une géométrie adaptée. C’est un vélo qui facilite la prise de vitesse en zones défoncées,  le tout avec une stabilité sans égale. Son crédo : la vitesse.”
Le reach du vélo s’allonge et toute la géométrie a dû être adaptée. Le vélo continue d’offrir beaucoup de débattement (là où certaines marques ont dû réduire avec le passage au 29 pouces) et on compte 205mm. La courbe de suspension est retravaillée pour s’adapter à ces grandes roues.

Commencal profite de cette évolution pour améliorer son châssis. Le standard Metric est adopté, des roulements “Enduro” sont sélectionnés, une nouvelle patte de frein est installée et tout le basculeur (et ses axes) est repensé.

Commencal propose son Suprême DH 29 en vélo complet (à 5399 euros) ou en kit (cadre + amortisseur + fourche + roues + guide chaine à 4599 euros) et les premières livraisons interviendront en février 2018.

Plus d’infos sur le site de la marque : www.commencal-store.com