Commencal, GT, Alchemy... les derniers transferts DH et enduro 2018

Sport
8 janvier 2018 — Paul Humbert

Il y a la période du beaujolais nouveau, celle plus récente de la galette des rois, et il y a celle des transferts des athlètes. Si certains ont déjà été annoncés, avec plus ou moins de discrétion, les  communiqués se succèdent ces dernières heures. On vous fait un point sur les annonces les plus fraîches dans les disciplines enduro et descente : 

GT

Alors que presque tout l’effectif de la marque américaine était annoncé sur le départ (on pense à Brook MacDonald, qui rejoindra très certainement l’équipe MS Mondraker), on découvre aujourd’hui un team qui s’étoffe autour de Martin Maes et de Wyn Masters, les derniers rescapés. La révélation du début de saison 2017 en EWS, Noga Korem intègre enfin une équipe internationale. En descente, George Brannigan quitte Commencal-Vallnord pour rejoindre GT et il est accompagné par un jeune Américain, Joey Foresta.

Commencal 

Amaury Pierron quitte le team Lac Blanc-Commencal avec lequel il a signé ses deux podiums en coupe du monde. On ignore pour le moment dans quelle équipe il trouvera une place mais on mise gros sur l’autre équipe sponsorisée par Commencal : l’équipe Commencal-Vallnord, qui vient de se séparer de George Brannigan. Du côté du team Lac-Blanc Commencal, Thomas Estaque reste en poste et il sera probablement rejoint par d’autres riders.

Alchemy Bicycle

Deux enduristes intègrent les rangs de la marque américaine : Anneke Beerten, annoncée sur le départ chez GT, et Cody Kelley, l’ancien coéquipier de Richie Rude. La marque reste très discrète en Europe, mais peut-être que ces recrutements coïncideront avec son développement commercial.

Team ChainReaction cycles – Mavic

L’équipe a annoncé quitter le circuit de la coupe du monde de descente pour se concentrer sur l’enduro avec Sam Hill, l’actuel champion du monde EWS, comme pilote leader. Eliott Heap courra en catégorie U21, et Mike Jones quitte le team.