Commencal, GT, Alchemy… les derniers transferts DH et enduro 2018
Par Paul Humbert -
Il y a la période du beaujolais nouveau, celle plus récente de la galette des rois, et il y a celle des transferts des athlètes. Si certains ont déjà été annoncés, avec plus ou moins de discrétion, les communiqués se succèdent ces dernières heures. On vous fait un point sur les annonces les plus fraîches dans les disciplines enduro et descente :
GT
Commencal
Amaury Pierron quitte le team Lac Blanc-Commencal avec lequel il a signé ses deux podiums en coupe du monde. On ignore pour le moment dans quelle équipe il trouvera une place mais on mise gros sur l’autre équipe sponsorisée par Commencal : l’équipe Commencal-Vallnord, qui vient de se séparer de George Brannigan. Du côté du team Lac-Blanc Commencal, Thomas Estaque reste en poste et il sera probablement rejoint par d’autres riders.
Alchemy Bicycle
Deux enduristes intègrent les rangs de la marque américaine : Anneke Beerten, annoncée sur le départ chez GT, et Cody Kelley, l’ancien coéquipier de Richie Rude. La marque reste très discrète en Europe, mais peut-être que ces recrutements coïncideront avec son développement commercial.
Team ChainReaction cycles – Mavic
L’équipe a annoncé quitter le circuit de la coupe du monde de descente pour se concentrer sur l’enduro avec Sam Hill, l’actuel champion du monde EWS, comme pilote leader. Eliott Heap courra en catégorie U21, et Mike Jones quitte le team.