Le coeur a parlé : Mathieu van der Poel sera à Albstadt !

24 mai 2017 — Olivier Béart

Le nouvelle vient de tomber : Mathieu van der Poel sera bien au départ de la deuxième manche de la coupe du Monde de VTT à Albstadt ce week-end ! Initialement, il devait plutôt participer à une course sur route, mais le coeur a parlé et il a changé son programme vu son bon résultat de Nove Mesto.

En 2016, Mathieu van der Poel était aussi au départ à Albstadt. Parti 99e sur la grille, il avait terminé 34e…

Normalement, Mathieu van der Poel devait participer au Tour de Belgique qui commence ce mercredi jusque dimanche et il ne pouvait donc pas prendre part à la deuxième manche de la coupe du Monde de VTT qui a lieu ce week-end à Albstadt en Allemagne. Mais le jeune Néerlandais a laissé parler son coeur et convaincu son équipe. Il a créé la surprise lors de la présentation des équipes du Baloise Tour of Belgium, où il était bien là : “Je ne suis ici que pour deux jours ; mercredi et jeudi. Ensuite je quitterai la course pour me rendre vendredi à Albstadt”.

Un programme très chargé, donc, et il faudra voir comment le jeune prodige aura récupéré d’ici dimanche (pour rappel, il a enchaîné le BeMC début mai, une course marathon par étapes en Belgique, puis Nove Mesto le week-end dernier et ensuite deux jours sur le Tour de Belgique avant de prendre le départ à Albstadt) ! Mais Mathieu van der Poel souligne “ne pas vouloir manquer une opportunité unique”.

Parti de la 90e place, il est remonté 8e à Nove Mesto et il pourra donc partir en première ligne ce dimanche en Allemagne. Une première pour lui, qui annonce une lutte très intéressante aux avant-postes. Parviendra-t-il à tenir le rythme de Julien Absalon et Nino Schurter, ainsi que des autres spécialistes de la discipline ? Voire même à s’imposer au nez et à la barbe des spécialistes ? Réponse ce dimanche !

Revivez l’incroyable course de MVDP à Nove Mesto dans ce reportage : www.vojomag.com/nove-mesto-lincroyable-performance-de-mathieu-van-der-poel