Changement d'organisateur pour la Mountain of Hell

Sport
26 avril 2021 — Léo Kervran

Une page se tourne dans l’histoire de la Mountain of Hell. La célèbre descente marathon des Deux Alpes, qui fêtera les 3 et 4 juillet sa 18e édition, rejoint le giron UCC à compter de cette année. Un joli coup pour la société de George Edwards, déjà organisateur de la Mégavalanche sur le versant d’en face.

Les Choucas Bikers et UCC

Dans le milieu des organisateurs français de VTT, UCC Sport Event fait figure de géant : c’est l’organisateur historique des Mégavalanche (Alpe d’Huez et Saint Paul / La Réunion), du circuit MaxiAvalanche, de la TransVésubienne ou encore des randos Bigreen. Depuis quelques années, la TransVWest et l’Electro Bike Auron se sont également ajoutés à la liste. Un professionnel des évènements de masse, avec tout ce que cela suppose en terme d’avantages mais aussi de petits défauts.

Photo Luka Leroy

En face, la Mountain of Hell faisait bien plus figure de course “familiale”, organisée par la même équipe des Choucas Bikers depuis ses débuts il y a 17 ans. Un autre monde et une autre ambiance, qui n’ont pas empêché la “MOH” de grandir jusqu’à figurer parmi les plus grosses et célèbres épreuves de descente marathon au monde.

Photo Luka Leroy

Pour le parcours, aucun changement de taille n’est prévu : le départ se fait toujours au sommet du glacier de Mont-de-Lans, à 3400 m d’altitude, et l’arrivée est toujours jugée à Venosc, 2400 m plus bas.

Le communiqué complet :

“L’entente cordiale qui prévalait depuis des années entre les deux plus célèbres Enduro Mass-Start de la planète VTT vient de donner naissance à une union sacrée des « pères fondateurs » des deux événements, Mountain Of Hell et Mégavalanche.

Ainsi, Thierry, Cédric, Pascal, Boris et Patrick, chevilles ouvrières de l’équipe aussi généreuse que passionnée des Choucas Bikers, ont, sous l’égide de l’Office du Tourisme des 2 Alpes, transmis le témoin de leur chère Mountain Of Hell à George Edwards et l’équipe UCC Sport Event.

Très attachés à leur « créature », les Choucas ont pesé qu’au fil de la montée en puissance de leur événement, leurs engagements personnels allaient être empêchés par le cours de leur vie familiale et professionnelle. Dans ce contexte, leur vision éclairée pour consolider le devenir de la MOH passait par cette transmission. Pour autant, ils restent présents dans le premier cercle du Comité d’Organisation des 2 Alpes et veilleront au respect de l’esprit rock de l’épreuve.”

Plus d’informations et inscriptions : ucc-sportevent.com/mountain-of-hell/