Championnats du Monde 2015 : L’équipe de France de descente

27 août 2015 — Paul Humbert

L’information vient de tomber, la liste des sélectionnés pour les championnats du monde de descente est officielle. 5 pilotes hommes, 2 pilotes femmes, 4 juniors hommes et 3 juniors femmes se rendront en Andorre. Découvrez la sélection qui défendra les couleurs de l’hexagone la semaine prochaine.

sans titre-906Loïc Bruni

C’est le pilote numéro 1 français. Après plusieurs podiums en coupe du monde cette saison, Loïc Bruni a consolidé sa place parmi les meilleurs mondiaux. Il termine second du général de la coupe du Monde et figurera parmi les grands favoris la semaine prochaine.

Championnats-de-france-2015-Oz-DH-finale-85Rémi Thirion

Vainqueur de la coupe du monde en Andorre en 2013 et de la Catalan Cup cette année, Rémi Thirion est un prétendant sérieux à la victoire. Blessé au pied depuis la manche de Mont-Saint-Anne, il compte faire son grand retour lors de cette course qu’il prépare depuis 2 ans. La cote du vosgien a baissé auprès des bookmaker mais la motivation du pilote reste intacte.

WC-valdisole-Vojo-paul-humbert-26Loris Vergier

Après son récent podium en coupe du monde et sa moitié de saison passée dans le Top 20, Loris Vergier sera le second pilote Lapierre et le troisième pilote français. Rappelons que le pilote effectue sa première année dans la catégorie élite.

WC-valdisole-Vojo-paul-humbert-23Amaury Pierron

Le vice-champion de France a connu pour sa première année élite des résultats en dents de scie mais ses entrées dans le top 20 lui ont ouvert les portes des championnats du monde cette année.

WC-valdisole-Vojo-paul-humbert-92Alexandre Fayolle

Pour Emmanuel Huber, le sélectionneur national, la sélection des deux derniers pilotes se jouait à Val di Sole. C’est en Italie qu’Alexandre Fayolle a décroché son ticket. Avec une 10ème place, il remporte sa place dans le groupe bleu-blanc-rouge.

WC-valdisole-Vojo-paul-humbert-22Myriam Nicole

Après avoir été écartée de la compétition en début de saison, Myriam Nicole a effectué un retour en force lors des dernières coupes du monde. Elle termine seconde de l’épreuve de Val di Sole et guidera la délégation féminine en Andorre.

WC-valdisole-qualifications-vojo-paul-humbert-117Morgane Charre

L’ancienne championne du monde affectionne tout particulièrement les pistes raides et engagées, cela tombe bien, c’est au programme en Andorre. La pilote Solid tentera à nouveau de s’approcher au plus près du maillot tricolore.

WC-valdisole-Vojo-paul-humbert-51Les juniors Hommes

Thibault Laly, Benoit Cougoureux, Maxime Ciriego et Kevin Mary porteront pour la première fois les couleurs de la France lors des championnats du monde. Très concentré sur la formation des futures élites, Emmanuel Huber a suivi de près les performances des Juniors et ce sont ces quatre pilotes qui l’ont marqué.

WC-valdisole-Vojo-paul-humbert-84Les Juniors Femmes

Marine Cabirou tentera d’accrocher un maillot arc-en-ciel après avoir remporté celui de vainqueur de la coupe du monde. Elle sera accompagnée de Victoria Gimenez et de Linda Jager.