Championnat de France U23 : Perrin-Ganier, la victoire de la maîtrise

Par Olivier Béart -

  • Sport

Championnat de France U23 : Perrin-Ganier, la victoire de la maîtrise

Ploeuc l’hermitage est un circuit difficile où, même si on n’est pas à la montagne, le relief peut faire très mal. Les rivaux de Neïlo Perrin-Ganier en ont fait l’amère expérience en coinçant ou en chutant dans la poussière. Ce qui permet au pilote Massi de dompter enfin une course qui s’était toujours refusée à lui.

« Je suis resté calme, sur cette course, car je savais que c’était la bonne tactique à adopter. J’ai jaugé mes adversaires. Je voulais attaquer dans la dernière bosse, mais Maxime (Loret) est tombé avant dans la descente. Alors, j’ai foncé sans plus me poser de questions. C’est un parcours sur lequel il ne faut pas s’enflammer, jamais. Quand on est en passe de gagner, il faut savourer son succès uniquement quand on amorce la dernière ligne droite ». Raphaël Gay, qui a fait la course en tête, a appris à ses dépends le côté traitre du circuit Breton : « J’ai lâché à mi-course, expliquait-il. Le circuit ici est très dur, ce n’est pas la poussière qui est le plus difficile à gérer, mais davantage les bosses qui reviennent très vite. »

Pour la deuxième place, la lutte a été âpre jusqu’à la fin et Maxime Loret s’est fait passer sur le fil par Hugo Briatta qui lui chipe in extremis la 2e place sur le podium.

Résultats complets :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/4093000055_CH2017_PLOEUC_XCO_ESPOIRS_H.pdf »]

ParOlivier Béart