Championnat de Belgique Kids : les jeunes poussent !

22 juillet 2015 — Olivier Béart

Le championnat de Belgique au Bois des Rêves a aussi accueilli les courses pour jeunes le lendemain des Elites. Voici un bref retour en images sur les courses Kids grâce aux images d’Olivier Bontemps.

Kids_Championnat_Belgique_XC_2015_Copyright_OBontemps_VojoMag-2Les parcours n’étaient évidemment pas les mêmes que ceux des adultes, mais même pour les plus petits, il y a avait plusieurs passages identiques, comme ce passage de racine pas forcément facile à négocier avec de toutes petites roues.

Kids_Championnat_Belgique_XC_2015_Copyright_OBontemps_VojoMag-3Mais les petits jeunes sont souvent très doués. Les écoles de cyclisme actuelles mettent de plus en plus l’accent sur la technique de pilotage, et ça se voit ! Les filles ne sont pas en reste et les sauts ne leur font absolument pas peur !

Kids_Championnat_Belgique_XC_2015_Copyright_OBontemps_VojoMag-6S’il n’y a pas de titre officiel décerné chez les plus petits, ils ont malgré tout droit aux honneurs du grand podium, comme Sven Nys, Jeff Luyten et Kevin Van Hoovels la veille. Sans oublier la coupe et les fleurs !

1-Kids_Championnat_Belgique_XC_2015_Copyright_OBontemps_VojoMag-11Chez les plus grands, signalons les victoires de Daan DePuydt (12 ans – image de gauche), Dante Coremans (13 ans – à droite), Lukas Malezsewsky (14 ans), Emmeline Detilleux chez les Dames Débutantes, Owen Valcke en Débutants et Lotte Van Thillo en Junior Dames.

Résultats complets : www.chronorace.be/Classements