Championnat de Belgique XC Marathon : les résultats

21 juillet 2016 — Christophe Bortels

Comme l’an dernier, le championnat de Belgique de Marathon avait pris place au Bois des Rêves (Ottignies) ce jeudi 21 juillet, jour de fête nationale belge. En attendant notre grand reportage, voici les résultats de la course disputée sur 102km et dans la chaleur.

XCM-champ-belgique-2016-news

Le moins qu’on puisse écrire, c’est que l’épreuve a été très disputée ! On a en effet assisté à de multiples changements de leaders, avant que Sébastien Carabin, pourtant victime d’un problème technique dans la première des deux boucles de 51km à effectuer, ne prenne les commandes à la mi-course. Un leadership qu’il occupait toujours à moins de 10km de l’arrivée, avec 1min30 d’avance, la victoire lui semblant du coup acquise. C’est pourtant finalement Frans Claes, tenant du titre, qui va passer le premier la ligne d’arrivée car le coureur du team Merida-Wallonie a été victime d’une deuxième crevaison ! Dépité, Carabin doit se contenter de la médaille d’argent alors que Kevin Van Hoovels prend la 3e place.

Chez les dames, qui étaient moins de dix au départ, c’est Alice Pirard qui s’impose à nouveau, tandis que du côté des Masters, Bart Van Hecke décroche le titre en Masters 1 et Arne Daelmans en Masters 2.

Notre reportage complet sur le parcours de ce championnat de Belgique riche en suspense est désormais en ligne ! Découvrez-le ici : www.vojomag.com/xc-marathon-claes-sacre-bout-suspense


Résultats :

Elites HommesDamesMasters/Amateurs (.xls)