Cécile Ravanel sera sur la DH à Val di Sole !

Sport
23 août 2017 — Olivier Béart

Cécile Ravanel a créé une belle petite surprise en annonçant sa participation à la finale de la Coupe du Monde de DH de Val di Sole ce week-end ! 

Commencal avait commencé à faire monter la tension quant à la participation d’un(e) pilote mystère à sa première coupe du Monde de DH il y a peu… et le mystère est désormais levé : Cécile Ravanel va concrétiser un projet qui lui trottait dans la tête depuis un moment, à savoir participer à une épreuve mondiale de descente !

Après avoir tout gagné en enduro, et avec le titre 2017 déjà en poche à une manche de la fin de la saison EWS, c’est donc à Val di Sole qu’elle va réaliser son rêve. Plusieurs descendeurs se sont reconvertis à l’enduro avec succès (on pense bien sûr à Sam Hill ou à Jared Graves pour n’en citer que deux) et un gars comme Martin Maes fait de temps en temps quelques piges en DH (il a remporté la manche de Fort William en Juniors) mais Cécile Ravanel deviendra ainsi une des seules pilotes à avoir couru dans toutes les disciplines au plus haut niveau, puisqu’on se souviendra qu’elle a longtemps roulé en XC avant de passer à l’enduro.

Vojo sera sur place à Val di Sole et nous suivrons avec attention cette belle aventure !