Canyon Strive 2019 : prêt à en découdre

Par Pierre Fluckiger -

  • Tech

Canyon Strive 2019 : prêt à en découdre

L’année 2019 vient à peine de commencer et Canyon présente un vélo très attendu : la dernière itération de son modèle enduro, le Strive. Modèle à succès, il est enfin mis au gout du jour pour faire face à une concurrence toujours plus féroce. Le Canyon Strive 2019 est conçu autour d’un cadre en carbone, de roues de 29 pouces et on retrouve son fameux système « shapeshifter » revu et corrigé.  

Seul point commun avec l’ancien modèle : le « Shapeshifter ». Ce système permet une modification simultanée de la géométrie et du débattement par l’intermédiaire d’une commande. Cette dernière est modifiée et l’ensemble du système est annoncé comme simplifié et fiabilisé.

La géométrie répond aux standards actuels. Le vélo est plutôt bas et ouvert, sans toutefois verser dans l’extrême. On retrouve ainsi un reach de 470 mm en taille L, des bases à 435 mm, un tube de selle à 455 mm, et un angle de direction à 66°. Il est intéressant de noter la relative longueur du tube horizontal effectif. Les fourches sont à offset réduit et offrent un débattement de 160 ou 170mm selon la version.

Le Strive 2019 offre un débattement arrière de 150 mm. En actionnant la commande, on le réduit à 135 mm. La géométrie évolue également quand le Shapeshifter est activé et l’angle de direction prend 1.5°.

Le cadre, aux passages de câbles internes, est au format boost et tout en carbone. Il est proposé en deux versions : CF ou CFR.  En version CFR, le cadre nu est annoncé à 2400 g en taille M. Comptez 300 g de plus pour la version CF qui, si elle propose une rigidité identique, est construite avec des fibres un petit peu plus lourdes. Le Canyon Strive est proposé en 4 tailles de cadre : du S au XL.

Le Canyon Strive 2019 est disponible en six versions, plus kit cadre, de 2999 euros à 6999 euros à partir d’aujourd’hui. Rendez-vous très vite pour une présentation plus complète, ainsi qu’une prise en main du Strive 2019 !

Plus d’info sur le site de la marque :https://www.canyon.com

ParPierre Fluckiger