Le Cannondale Jekyll bientôt en 29 pouces ?

Tech
20 juin 2018 — Olivier Béart

C’est en regardant les (superbes) images de Jérôme Clementz sur la Trans Madeira que notre œil a été attiré par la taille des roues de son Cannondale Jekyll. Ne s’agirait-il pas d’un 29 pouces ? Voici les premiers clichés de la bête :

Regardez ce vélo : ne serait-ce pas un nouveau Cannondale Jekyll 29 pouces ? Visuellement, le cadre reste très proche de l’actuel en roues de 27,5 pouces. Et Jérôme Clementz n’est pas très grand. Mais tout de même, ses roues semblent bien imposantes.

Fort logiquement, le pilote n’a pas souhaité nous en dire plus sur le sujet et, du côté de Cannondale Europe, on se borne à dire que “la marque a une longue histoire de collaboration avec ses teams et athlètes partenaires pour travailler au développement de futurs produits. Mais nous n’avons pas d’autres détails à partager pour le moment”. 

Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus, mais nous ne pensons pas que nos yeux nous jouent des tours et la sortie d’un enduro à grandes roues dans la gamme Cannondale, avec un Jekyll 29, aurait beaucoup de sens à l’heure où la plupart des marques en offrent désormais à leur catalogue (Specialized, précurseur en la matière, mais aussi Orbea, Transition, Commencal, Mondraker, Pivot et bien d’autres).

D’ici là, on vous propose d’oublier un peu le matos et d’aller lire le compte-rendu de Jérôme Clementz à propos de cette première Trans Madeira. C’est une exclusivité Vojo et les photos devraient vous donner envie de voyager, quelle que soit la taille de roues de votre monture.

C’est par ici : www.vojomag.com/la-1re-trans-madeira-par-jey-clementz/