Cannondale Enduro Tour 2020 | 2 belles courses bouclées

Par Paul Humbert -

  • Sport

Cannondale Enduro Tour 2020 | 2 belles courses bouclées

On a certainement parlé plus souvent d’épreuves annulées que de courses qui ont réellement eu lieu. Et pourtant, le Cannondale Enduro Tour vient de boucler deux belles courses d’enduro dans le nord-est de la France. Retour sur les épreuves de Bussang/Saint-Maurice et Sainte-Marie-aux-Mines. 

Bussang / Saint-Maurice-sur-Moselle

On compte de nombreuses catégories bien fournies en amateurs, les professionnels étant majoritairement sollicités par des épreuves internationales. On retrouve toutefois un beau plateau qui mélange différentes nationalités avec une belle présence de coureurs belges et allemands. On retrouve également une catégorie e-bike remportée par Levy Batista.

Grands gagnants de la course, et des 41km, en catégorie Elite, on retrouve Eliott Baud et Servane Meyer.

Chez les cadets, la course est remportée par Baptiste Bachelet, et par Jacques Evrard chez les Juniors.

Du côté des masters, la course est remportée par Norbert Rapuzzi et Bruno Evrard dans leurs catégories respectives.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2020/09/Resultats-BUssang-Saint-Maurice-2020-catégories-details-par-spéciales.pdf »]

Sainte-Marie-aux-Mines

Dans cette épreuve iconique de la série, on comptait 1500m de dénivelé positif et 5 spéciales cette fois-ci. Le gagnant au scratch ne change pas de son côté, et c’est toujours Eliott Baud qui est le plus rapide en 2020. Chez les dames, la victoire de la suissesse Sidonie Jolidon est écrasante.

Maxime Rémy prend sa revanche en VTTAE et en catégorie Masters, on retrouve une nouvelle fois Bastien Lefevre et Bruno Evrard .

Chez les jeunes, Jacques Evrard s’impose une nouvelle fois chez les Juniors.

Particularité de l’épreuve de Sainte-Marie-aux-Mines : l’entrée en course de Benjamins et de Minimes qui ont répondu présent en nombre sur trois spéciales.

Encore plus que les résultats, c’est le travail des organisateurs, des bénévoles et des clubs supports qui est à saluer dans cette période où l’organisation est plus que jamais mise à l’épreuve. Vivement la suite !

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2020/09/RESULTATS-ENDURO-CATEGORIES-DETAILS-PAR-SPE_sainte-marie.pdf »]

Photos : Damien Guiot / Cannondale Enduro Tour

ParPaul Humbert