Camille Balanche blessée et forfait à Mont-Sainte-Anne

Par Christophe Bortels -

  • Sport

Camille Balanche blessée et forfait à Mont-Sainte-Anne

C’est une bien mauvaise nouvelle qui nous est parvenue du Canada hier soir : Camille Balanche s’est blessée lors de la première journée d’entraînements à Mont-Sainte-Anne et doit mettre un terme à son week-end de course, et peut-être même à sa saison.

Voilà qui met un brutal et cruel coup d’arrêt à une saison hors normes. Avant ce week-end, Camille Balanche affichait en effet un bilan de trois victoires en six manches de coupe du monde et n’a jamais terminé au-delà de la 3e place en finale. Ce qui lui permet logiquement de pointer en tête au classement général avec 220 points d’avance sur Myriam Nicole, soit un peu plus de l’équivalent d’une victoire en finale (200 points).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Balanche (@cam.bal)

Mais voilà, une petite erreur de trajectoire, une chute sur l’épaule et c’est une fin de saison qui bascule. La vidéo embarquée publiée par la Suissesse montre un crash pas spécialement impressionnant ni violent, mais le résultat est sans appel : fracture de la clavicule.

La pilote Dorval doit évidemment renoncer à son week-end de course à Mont-Sainte-Anne, et probablement aux Championnats du monde qui auront lieu aux Gets dans 3 semaines. Reste à voir si elle pourra être de retour dans un mois tout juste pour défendre (ou récupérer) sa 1ère place au classement général lors la finale de la coupe du monde à Val di Sole…

On souhaite évidemment un prompt rétablissement à la sympathique pilote suisse !

ParChristophe Bortels