Blessure : Myriam Nicole se casse la clavicule

31 mars 2016 — Paul Humbert

Il y a des nouvelles que nous préfèrerions ne pas recevoir. Myriam Nicole vient de se blesser à l’entraînement. La pilote Commencal-Vallnord s’est cassée la clavicule, un os qui l’avait déjà poussée au repos la saison passée au début du mois de Juin. D’après nos premières informations, elle s’est faite opérée ce mercredi 30 Mars et devrait être absente lors des deux premières Coupes du Monde.

sans titre-987Myriam Nicole est la française la plus rapide du paddock. Après une saison 2015 passée à récupérer d’une première blessure à la clavicule, voilà que le sort la frappe à nouveau, mais sur l’autre épaule, en ce début de saison 2016. Elle manquera ainsi la manche française de la coupe du Monde à Lourdes ainsi que l’étape australienne de la tournée.

Championnats-de-france-2015-Oz-DH-finale-63Toute l’équipe Vojo se réunit pour lui souhaiter un très prompt rétablissement. Au départ du Pic du Jer, une place sera vide la semaine prochaine pour l’ouverture de la saison mais le retour de la championne Montpelliéraine n’est l’affaire que de quelques semaines.

WC-valdisole-qualifications-vojo-paul-humbert-7Vous pouvez retrouver le dossier que nous avons consacré à la clavicule, cet os si vulnérable : www.vojomag.com/la-clavicule-cet-os-si-vulnerable

Suivez l’actualité de Myriam Nicole sur sa page Facebook : www.facebook.com/myriam.nicole.7