Blessure | Jordan Sarrou et Thomas Griot écartés des circuits

Par Adrien Protano -

  • Sport

Blessure | Jordan Sarrou et Thomas Griot écartés des circuits

Alors que l’excitation monte avant les premières épreuves de ce week-end de coupe du monde XC à Nové Město, les Français Thomas Griot et Jordan Sarrou ont malheureusement annoncé leur forfait suite à des chutes survenues lors des reconnaissances. Premières infos : 

Ce n’était pas la façon dont on avait imaginé introduire ce week-end de retour de la coupe du monde XC en Europe… Après les premières séances d’entraînement du jeudi et du vendredi, et avant la première épreuve de ce samedi (XCC), deux mauvaises nouvelles sont tombées coup sur coup pour les supporters français : Jordan Sarrou et Thomas Griot ne seront pas sur la ligne de départ ce week-end.

Thomas Griot : fracture de la main droite

Alors qu’il reconnaissait le tracé technique et rapide de Nové Město, Thomas Griot a chuté en milieu de semaine. Verdict : une fracture de la main droite. Le pilote du Team Canyon CLLCTV ne prendra pas le départ ce week-end, et devra observer une période de repos pour entamer sa récupération.

Une blessure frustrante pour le Français, tout juste remis d’une période de convalescence et touché par des soucis de santé lors de la saison dernière. Aucun calendrier de reprise n’a encore été communiqué.

Jordan Sarrou : clavicule fracturée

Même sort pour Jordan Sarrou, victime lui aussi d’une violente chute ce vendredi matin. Lors de sa reconnaissance, le pilote du BMC Factory Racing est tombé sur l’épaule, entraînant une fracture de la clavicule.

Désillusion pour Sarrou, cinquième du classement général de la Coupe du Monde après un top 8 sur les deux premières manches, et que l’on attendait de pied ferme sur ce parcours qui lui avait bien réussi les années précédentes.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Thomas et Jordan, avec l’espoir de les revoir très vite sur les circuits !

Par  Adrien Protano