Blessure : Fracture de la clavicule pour Tom Pidcock
Le jeune pilote britannique n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais c’est son équipe, Ineos Grenadier, qui l’a annoncé ce mercredi : Tom Pidcock s’est cassé la clavicule lors d’une chute à l’entraînement.
D’après le texte publié par Ineos Grenadier, la chute a eu lieu lors d’une séance d’entraînement en Andorre ce lundi, alors que Pidcock préparait le Tour de Suisse sur route (6-13 juin). Il a tout de suite été pris en charge et dirigé vers l’hôpital de Gérone, en Espagne, où il a été opéré ce matin. Pas de miracle toutefois, il sera absent de la coupe du Monde de Leogang la semaine prochaine, et probablement de celle des Gets début juillet.
La fracture de la clavicule est l’une des plus fréquentes en cyclisme, toutes disciplines confondues, et elle est à ce titre très bien connue et maîtrisée par le corps médical. Avec les moyens à sa disposition pour sa récupération, on peut espérer que Pidcock sera au départ de la course des Jeux Olympiques à Tokyo, son principal objectif de l’année. Néanmoins, une fracture à moins de 8 semaines d’une course importante n’est jamais idéal et sa préparation sera forcément affectée…
Plus d’informations : ineosgrenadiers.com