Blessure : bras cassé pour Kate Courtney
Mauvaise nouvelle pour Kate Courtney aujourd’hui : l’Américaine, championne du Monde en 2018 et vainqueur de la coupe du Monde en 2019, vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux qu’elle s’était fracturé l’avant-bras lors de sa chute en course à Nove Mesto, il y a deux semaines.
La chute était en apparence anodine et elle n’a pas empêché Kate Courtney de finir la course (41e après deux arrêts en zone technique pour un levier de frein cassé et une crevaison), mais finalement les dégâts n’étaient pas que matériels.
Des examens complémentaires ont en effet révélé une fracture sans déplacement de l’ulna (également appelé cubitus d’après l’ancienne nomenclature anatomique), l’un des deux os de l’avant-bras. Heureusement pour Courtney, cela ne devrait pas nécessiter d’opération et d’après le texte qu’elle a publié, elle peut toujours s’entraîner confortablement sur route en portant une attelle. Sa participation aux Jeux Olympiques, dans deux mois tout pile, ne devrait donc pas être compromise mais sa préparation ne sera sûrement pas optimale. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
La publication complète :