Blessé, Thibaut Dapréla ratera les premières coupes du monde

Sport
9 mars 2020 — Christophe Bortels

Double vainqueur de la coupe du monde junior de descente, le jeune Français Thibaut Dapréla s’est blessé au genou ce week-end lors de la Brioude Cup. Il doit hélas faire une croix sur les premières manches de la coupe du monde.

C’est lors des entraînements de la Brioude DH Cup qui avait lieu ce week-end que Thibaut Dapréla s’est blessé. Après avoir glissé dans un virage, il n’a pas chuté mais a malheureusement percuté une pierre en bord de piste avec le genou. Un évènement a priori anodin, mais un bilan plutôt sérieux : ligament croisé postérieur abîmé. C’est une convalescence de plusieurs mois qui attend le jeune pilote du team Commencal, qui annonce qu’il ratera au moins les trois premières manches de la coupe du monde de descente : Lousã (Portugal) qui aura lieu la semaine prochaine, Maribor (Slovénie) début et Losinj (Croatie) une semaine plus tard. Thibaut Dapréla pourrait faire son retour à Fort William (Ecosse) début juin.

Pour rappel, le jeune pilote de 19 ans fera en 2020 ses débuts en Elite après avoir remporté deux années de suite le général de la coupe du monde Junior.

L’annonce sur Instagram :