Jared Graves ne roulera pas l'EWS #1 de Rotorua !
Jared Graves vient de l’annoncer sur sa page Facebook : blessé, il ne pourra pas rouler sur la première manche de l’Enduro World Series qui aura lieu à Rotorua (Nouvelle-Zélande) ce week-end ! Voici les détails de l’histoire…
La nouvelle est tombée ce mardi matin sur les réseaux sociaux du champion du Monde d’Enduro 2015, mais la blessure du pilote Yeti n’est pas récente :
Comme il l’explique ci-dessus, Jared Graves a été victime d’une chute à l’entraînement il y a 12 jours, lors de laquelle il s’est littéralement enroulé autour d’un arbre. Cela s’est soldé par deux épaules déboîtées et un important allongement musculaire dans le haut du dos.
Graves a recommencé à rouler depuis sa chute, mais légèrement et doucement. Bref, pas assez pour envisager de courir la première manche des Enduro World Series ce samedi à l’occasion du CrankWorx de Rotorua. “Et ce n’est hélas pas un poisson d’avril”, conclut Graves avec ironie…
Pourtant, il semble clair qu’il a espéré jusqu’à la dernière minute pouvoir être de la partie. Hier encore, le champion Australien montrait fièrement sa plaque de cadre flanquée du n°1 en expliquant être impatient d’en découdre. Mais aujourd’hui, il a du se rendre à l’évidence.
Les jeux seront donc très ouverts ce week-end pour l’ouverture de la saison mondiale d’Enduro, que vous pourrez suivre sur VojoMag avec un reportage complet de notre correspondant sur place !