Belgian Enduro Cup #3 : Bruwiere s’impose à Profondeville

Par Christophe Bortels -

Belgian Enduro Cup #3 : Bruwiere s’impose à Profondeville

Après de multiples péripéties, c’est finalement à Profondeville que s’est tenue la troisième des cinq manches de la Belgian Enduro Cup ce samedi 23 juin. Voici les résultats complets :

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette épreuve est née dans la douleur. Anhée devait initialement être le théâtre de la première des deux manches du All Mountain Challenge, mais l’épreuve avait finalement été annulée. C’est ensuite Malmedy, censée accueillir la 3e étape de la Belgian Enduro Cup, qui renonçait à organiser son épreuve. L’équipe coordinatrice de la BEC a donc décidé au pied levé de remplacer Malmedy par les traces prévues pour l’enduro du All Mountain Challenge d’Anhée… avec un QG finalement déplacé à Profondeville, suite à un problème technique dans la salle initialement choisie.

Au final, ces soucis se sont ressentis le jour de la course avec notamment des couacs de timing, de balisage, etc. Les concurrents présents en nombre ont malgré tout passé une bonne journée, profitant d’une météo parfaite et d’une très belle région !

Le terrain était lui particulièrement sec et piégeux par endroits, comme le montre cette spectaculaire culbute heureusement sans gravité…

Sur des spéciales relativement courtes, c’est Olivier Bruwiere qui a su le mieux faire parler la poudre et qui s’impose au terme des 6 spéciales. Mais à l’avant, les écarts sont serrés !

Deuxième, Johnny Magis n’est en effet qu’à 3 secondes de la première place…

… tandis qu’à peine une seconde sépare Julien Soussigne, 3e, et Johnny Magis ! Bart De Vocht et Nicolas Daniels complètent le top 5.

Il faut aller jusqu’à la 8e place pour trouver un pilote non-Elite, en la personne de Jonas Debois, logique vainqueur chez les Juniors.

Jacques Evrard, premier cadet, signe une nouvelle fois une grosse perf’ en décrochant la 13e place au scratch.

Chez les quadragénaires, c’est Bobaf Compère (20e) qui s’impose, tandis que Nicolas Casteels, 12e, fait de même en Master 1.

Toujours spectaculaire, Patric Maes l’emporte facilement dans la catégorie ebike et prend la 30e place au scratch.

C’était nettement plus disputé du côté des Master 3 par contre, où Bruno Evrard, 43e, a finalement pris le meilleur sur Gilles Desagher 45e à seulement 5 secondes.

Chez les dames enfin, c’était également très disputé. Kristien Nelen signe le 111e chrono et s’impose devant Caro Soussigne, 117e, et Camille Maes, 118e, à peine une seconde séparant ces deux dernières !

A vos agendas, les deux dernières manches de la Belgian Enduro Cup auront lieu à Daverdisse le dimanche 12 août et à Bouillon le samedi 8 septembre pour la grande finale.

Résultats :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/07/Resultats-Meuse-Final.pdf »]

ParChristophe Bortels