BEC #4 – Hamoir : Jérémy Arnould, roi de la glisse

Par Christophe Bortels -

  • Sport

BEC #4 – Hamoir : Jérémy Arnould, roi de la glisse

Suite à l’annulation de la course prévue à Malmedy début septembre, l’épreuve disputée à Hamoir ce week-end constituait déjà l’avant-dernière manche de la Belgian Enduro Cup 2017. En voici les résultats !

Après une longue pause estivale de près de 3 mois, un peu plus de 150 pilotes étaient au départ de la 4e manche de la Coupe de Belgique d’enduro, disputée à Hamoir, dans la Province de Liège. Sur le coup de 9h, au moment du briefing, le soleil brillait et les pilotes étaient alors encore tout propres, mais ça n’allait pas durer…

La pluie tombée les jours précédents a en effet corsé des spéciales à la base peu techniques, surtout ici, dans les portions en dévers du bas de la spéciale 3 que même les meilleurs ont dû parcourir à pied…

Dans ces conditions délicates, c’est Jérémy Arnould qui a su le mieux tirer son épingle du jeu et éviter les pièges. Le Français s’impose pour seulement 4 secondes au terme des six spéciales du jour. Il remporte le scratch et la catégorie Master 1.

Johnny Magis n’est pas passé loin de la victoire. Une 2e place au scratch donc, mais surtout une victoire dans la catégorie Elite !

3e de la course, Julien Soussigne conserve sa première place au classement général après quatre des cinq manches du calendrier BEC.

Le podium scratch : Loïc Maryns (4e), Johnny Magis (2e), Jérémy Arnould (1er), Julien Soussigne (3e) et Nicolas Daniels (5e).

Belle 6e place au scratch pour Gilles Franck, qui s’impose chez les Juniors devant Sam Welch (14e) et Kenny Aubry (47e).

Multiple champion du Monde de trial, Kenny Belaey était au départ de la course, et il n’a pas fait que de la figuration : 9e place au scratch et 3e en Master 1 !

Maxime Legrand remporte la catégorie Cadet grâce à sa 16e place. Jonas Debois (19e) et Gauthier Servais (28e) complètent le podium.

Juste derrière le premier Cadet, on retrouve le meilleur Master 2 du jour : Bobaf Compère, 17e au scratch. Il s’impose de justesse face à Herman Hylkema, 18e, et Kris Hertsen, 29e.
Chez les Master 3, c’est une nouvelle victoire pour Gilles Desagher (54e), tandis que Johan Verbraecken (77e) et Eric Dominicus (125e) montent respectivement sur les 2e et 3e marches du podium.

Du côté des dames, on retiendra la victoire de Caro Soussigne, 70e au scratch, devant Elise Marchal (75e) et Marie-Eve Rebts (114e).

On termine par la catégorie électrique, remportée par Grégory Masson (27e), qui n’est autre que le coordinateur de la Belgian Enduro Cup. Il est suivi de Jeffry Goethals (50e), autre spécialiste de l’enduro avec (et même sans) assistance, et Denis Preumont (90e), 3e de la catégorie.

Les enduristes se retrouveront le samedi 9 septembre à Bouillon pour la grande finale de cette Belgian Enduro Cup 2017, disputée dans le cadre du Grand Raid Godefroy !

Résultats BEC #4 – Hamoir

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/08/hamoir-2017.pdf »]

Classement général après 4 manches

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/08/general-hamoir.pdf »]

ParChristophe Bortels