Baptiste Pierron blessé à la colonne vertébrale

Sport
16 juillet 2021 — Léo Kervran

Champion d’Europe de DH en titre et 3e de la dernière manche de coupe du Monde, aux Gets, Baptiste Pierron a lourdement chuté le week-end dernier lors du championnat Auvergne-Rhône-Alpes de descente, disputé au Lioran. Résultat, plusieurs vertèbres fracturées mais une moelle épinière heureusement intacte. Il devait être opéré dans la semaine.

Sur un premier post publié sur les réseaux sociaux, il explique avoir lâché le guidon puis heurté  un rocher, qui l’a ensuite envoyé voler en contrebas. Le premier bilan était plutôt inquiétant, avec au moins deux vertèbres (T8 et T12) sérieusement touchées et l’impossibilité pour Baptiste de se lever de son lit.

Heureusement, son équipe Dorval AM nous a rassurés avec un autre post : 4 vertèbres sont cassées au total mais la moelle épinière n’a pas été endommagée. Baptiste Pierron devrait donc pouvoir récupérer de sa chute sans séquelles physiques trop graves, mais comme son frère Amaury, il va rester éloigné des pistes un bon moment.  Nous lui envoyons nos meilleurs vœux de rétablissement !

La publication complète :