Annika Langvad quitte la compétition
C’est un grand nom du VTT qui se retire du cicuit international : Annika Langvad. La multiple championne du Danemark, quintuple championne du Monde de marathon et championne du Monde 2016 de XCO fait ses adieux aux circuits.
C’est une décision mûrement réfléchie qu’a annoncée l’athlète de 36 ans à la veille des championnats du Monde 2020 : “Ce n’est pas une décision qu’on prend en une nuit, et c’était dans un petit coin de ma tête depuis longtemps. J’ai vraiment commencé à y penser en 2016 quand j’ai bouclé ma formation de dentiste après la saison. Mais quand on est au top et qu’on porte le maillot arc-en-ciel, c’est bien trop facile de continuer une année supplémentaire.”
Pour Annika Langvad, “il est temps. Je me sens satisfaite, et contente des choses comme elles sont. J’ai joué mon rôle et je suis prête à aller de l’avant.”
La championne ne sera toutefois pas au départ des championnats du monde : “Malheureusement, j’ai des problèmes d’estomac depuis Nove Mesto et je n’ai pas du tout d’énergie, je ne serai pas sur la ligne de départ.”
Le communiqué officiel :
So, here’s a big announcement: I’m retiring from professional racing. Now is the time. These 10 years of racing will…
Publiée par Annika Langvad fanpage sur Vendredi 9 octobre 2020