Andes-Pacifico : Lau d'un souffle devant Barel

15 février 2015 — Olivier Béart

Le rallye enduro Andes-Pacifico vient de se terminer sur la victoire de Nicolas Lau, après un incroyable duel à coup de secondes avec Fabien Barel. Les deux frenchies ont chacun remporté deux journées, mais au final Lau s’impose pour seulement… 35 secondes sur 1h56 de course !

IMG_8865Nous vous avions déjà parlé de la grosse bagarre que se livraient Nicolas Lau et Fabien Barel après deux jours de course au Chili dans notre compte-rendu à mi-course. Et cela ne s’est pas arrêté par la suite, que du contraire !

IMG_8998Premier d’une courte tête à la mi-course après avoir remporté le jour 1, Fabien Barel est parvenu à devancer son rival du team Cube de… 18 secondes lors de la 3e journée disputée dans un décor moins lunaire mais rempli de gros cailloux sur les hauteurs du vignoble de Santa Cruz.

Le 4e et dernier jour, Nicolas Lau est cependant parvenu à renverser la tendance en collant 1’07 à Fabien Barel pour s’imposer au final avec 35 secondes d’avance au général après 1h56 de spéciales ! Chris Jonhston complète le podium… à plus de 7 minutes du duo infernal. Voici le top 20 :

Capture d’écran 2015-02-15 à 16.05.54Chez les Dames, Florencia Espiñeira l’emporte assez largement.

IMG_9119Pour plus d’infos et de photos, rendez-vous sur le site de l’organisation: http://en.andespacificoenduro.com
Photos: Andes-Pacifico MontenBaik enduro by Santa Cruz