Andes Pacifico – Des enduristes pour les condors

Par Paul Humbert -

Andes Pacifico – Des enduristes pour les condors

C’est désormais une tradition, de nombreux enduristes en manque de temps de course et de préparation au soleil se sont donnés rendez-vous au Chili pour l’Andes Pacifico. Cette course d’enduro en itinérance lance la saison de Jérôme Clementz, de François Bailly-Maître, de Mark Scott ou encore de Iago Garay. Découvrez les premières images de cette aventure en terrain aride. Le premier rendez-vous international (EWS) des pilotes est fixé fin Mars à Valdivia au Chili, une course organisée par les créateurs de l’Andes Pacifico.

[field name=iframe]

Tout au long des cinq jours de course, les pilotes devront prendre le départ des 21 spéciales chronométrées qui les conduiront des Andes à l’Océan Pacifique. Ce n’est pas moins de 10 000 mètres de dénivelé négatif qui attend les pilotes.

64 pilotes ont pris le départ de cette première étape.

SANTIAGO, CHILE Ð 9 de Feb. 2016. La corredora escocesa Tracy Moseley, durante la primera jornada de la 3ra versi—n del Santa Cruz Andes Pac’fico 2016. Esta competencia de Enduro en Mountain Bike tiene una duraci—n de 5 d’as y recorre Chile desde La Cordillera de los Andes a la Localidad de Matanzas en la VI regi—n. Sven Martin / MONTENBAIK.COM

Chez les Dames, Pauline Dieffentaler tente de rattraper Tracy Moseley qui ne semble pas totalement prête à profiter de sa retraite. La française devance Anka Martin, à 5 minutes tout de même de la britannique.

SANTIAGO, CHILE Ð 9 de Feb. 2016. El corredor francŽs Francois Bailley Maitre durante la primera jornada de la 3ra versi—n del Santa Cruz Andes Pac’fico 2016. Esta competencia de Enduro en Mountain Bike tiene una duraci—n de 5 d’as y recorre Chile desde La Cordillera de los Andes a la Localidad de Matanzas en la VI regi—n. Claudio Olguin/MONTENBAIK.COM

Chez les hommes, c’est Nico Prudencio qui s’adjuge le classement de la première journée. Il devance Mark Scott et Francois Bailly-Maitre.

SANTIAGO, CHILE Ð 9 de Feb. 2016. El corredor francŽs Jerome Clemenz, durante la primera jornada de la 3ra versi—n del Santa Cruz Andes Pac’fico 2016. Esta competencia de Enduro en Mountain Bike tiene una duraci—n de 5 d’as y recorre Chile desde La Cordillera de los Andes a la Localidad de Matanzas en la VI regi—n. Claudio Olguin/MONTENBAIK.COM

Jérôme Clementz termine l’étape 1 en sixième position, derrière Miciades Jaque et Iago Garay.

694e0c27-ab9e-420c-9020-b8a8bc1c7d66Le Chili offre un relief atypique pour les européens qui traversent l’océan Atlantique afin de changer de terrain d’entraînement.

19e76a29-5199-486c-8bbc-f6a7cee21001Nous ne manquerons pas de vous faire partager les plus belles images de la course dans les prochains jours.

Photos: Sven Martin, Claudio Olguin, Gary Perkin, Jonatha Jungue

Le site de l’organisation: es.andespacificoenduro.com

ParPaul Humbert