Andes Pacifico - Des enduristes pour les condors

11 février 2016 — Paul Humbert

C’est désormais une tradition, de nombreux enduristes en manque de temps de course et de préparation au soleil se sont donnés rendez-vous au Chili pour l’Andes Pacifico. Cette course d’enduro en itinérance lance la saison de Jérôme Clementz, de François Bailly-Maître, de Mark Scott ou encore de Iago Garay. Découvrez les premières images de cette aventure en terrain aride. Le premier rendez-vous international (EWS) des pilotes est fixé fin Mars à Valdivia au Chili, une course organisée par les créateurs de l’Andes Pacifico.

Santa Cruz Andes Pacifico 2016 Day1 from Montenbaik.com on Vimeo.

Tout au long des cinq jours de course, les pilotes devront prendre le départ des 21 spéciales chronométrées qui les conduiront des Andes à l’Océan Pacifique. Ce n’est pas moins de 10 000 mètres de dénivelé négatif qui attend les pilotes.

LA PARVA, SANTIAGO, CHILE - 9 February 2016 - Riders await the start of SS1 on Day 1 during the first day of the 2016 Andes-Pacifico, near Santiago Chile, from La Parva Ski Resort with Santa Cruz Bicycles. Photo by Gary Perkin

64 pilotes ont pris le départ de cette première étape.

SANTIAGO, CHILE Ð 9 de Feb. 2016. La corredora escocesa Tracy Moseley, durante la primera jornada de la 3ra versi—n del Santa Cruz Andes Pac’fico 2016. Esta competencia de Enduro en Mountain Bike tiene una duraci—n de 5 d’as y recorre Chile desde La Cordillera de los Andes a la Localidad de Matanzas en la VI regi—n. Sven Martin / MONTENBAIK.COM

Chez les Dames, Pauline Dieffentaler tente de rattraper Tracy Moseley qui ne semble pas totalement prête à profiter de sa retraite. La française devance Anka Martin, à 5 minutes tout de même de la britannique.

SANTIAGO, CHILE Ð 9 de Feb. 2016. El corredor francŽs Francois Bailley Maitre durante la primera jornada de la 3ra versi—n del Santa Cruz Andes Pac’fico 2016. Esta competencia de Enduro en Mountain Bike tiene una duraci—n de 5 d’as y recorre Chile desde La Cordillera de los Andes a la Localidad de Matanzas en la VI regi—n. Claudio Olguin/MONTENBAIK.COM

Chez les hommes, c’est Nico Prudencio qui s’adjuge le classement de la première journée. Il devance Mark Scott et Francois Bailly-Maitre.

SANTIAGO, CHILE Ð 9 de Feb. 2016. El corredor francŽs Jerome Clemenz, durante la primera jornada de la 3ra versi—n del Santa Cruz Andes Pac’fico 2016. Esta competencia de Enduro en Mountain Bike tiene una duraci—n de 5 d’as y recorre Chile desde La Cordillera de los Andes a la Localidad de Matanzas en la VI regi—n. Claudio Olguin/MONTENBAIK.COM

Jérôme Clementz termine l’étape 1 en sixième position, derrière Miciades Jaque et Iago Garay.

694e0c27-ab9e-420c-9020-b8a8bc1c7d66Le Chili offre un relief atypique pour les européens qui traversent l’océan Atlantique afin de changer de terrain d’entraînement.

19e76a29-5199-486c-8bbc-f6a7cee21001Nous ne manquerons pas de vous faire partager les plus belles images de la course dans les prochains jours.

Photos: Sven Martin, Claudio Olguin, Gary Perkin, Jonatha Jungue

Le site de l’organisation: es.andespacificoenduro.com