American Classic : la fin après 35 ans
Par Olivier Béart -
La nouvelle en a surpris plus d’un : Bill Shook, l’emblématique patron d’American Classic et son épouse Ellen viennent d’annoncer la fermeture de leur entreprise ainsi que de leurs usines à Taïwan et aux USA.
De son côté, Bill Shook annonce qu’il reste dans le monde du vélo et qu’il continuera à être actif en tant que designer et consultant. « Nous remercions tous nos clients pour ces années de confiance et nous sommes désolés des conséquences que cette décision entraîne. Est-ce la fin ? Oui. Est-ce la fin ? Non. Cela dépend de la façon de voir les choses », explique Shook à nos confrères du magazine professionnel Bicycle Retailer ; faisant comprendre par là qu’il pourrait s’agir d’un nouveau départ pour la marque et ses technologies/produits, mais sous une autre forme.
« Les ventes ont commencé à décliner en 2016, entraînant des soucis de cash flow. Nous avons la chance d’être en bonne santé et nous allons aller dans une autre direction, sans le stress de l’usine et d’une entreprise de la taille de celle que nous avions », ajoutent encore Bill et Ellen. Gageons que la marque devrait néanmoins trouver vite un repreneur et surtout que Bill Shook, à qui on doit pas mal de belles trouvailles et innovations dans le monde de la roue, pourra continuer à mettre sa bouillante imagination au service d’autres enseignes.
Source : www.bicycleretailer.com